Les entreprises se posent beaucoup de questions concernant leur transformation digitale. Les PME par exemple utilisent deux fois moins de systèmes ERP et de services "cloud" que les grandes entreprises. En une demi-journée, ce séminaire vous donne un aperçu des possibilités d'action et des points d'attention. Nous travaillons dans le cadre du Digital Journey Tracker, un outil développé par Agoria et Sirris pour vous aider à y voir clair. Inscrivez-vous !


Aujourd'hui, la transformation digitale, utilisée de manière intelligente, offre de nombreuses possibilités de travailler plus efficacement, de créer davantage de valeur ajoutée pour le client et de renforcer ainsi sa compétitivité.

Mais dans la pratique, comment :

  • Comprendre quelles sont les possibilités réelles ?
  • Développer rapidement un plan de transformation optimal ?
  • Choisir les bons partenaires ?
  • ...

Les entreprises hésitent donc à se lancer dans un processus de transformation digitale. Nous constatons par exemple que les PME utilisent deux fois moins de systèmes ERP et de services " cloud " que les grandes entreprises. Elles vendent également deux fois moins en ligne que ces grandes entreprises et n'utilisent pratiquement pas de " Big Data ".

Vous posez-vous aussi les questions suivantes :

  • Qu'est-ce qui est intéressant pour notre entreprise et comment démarrer ? 
  • Comment traduire les évolutions technologiques en opportunités ?
  • Nous avons déjà implémenté plusieurs projets mais ils ne sont pas tous couronnés de succès. Il nous manque une vision globale. Comment pouvons-nous améliorer cela ?

En une demi-journée, ce séminaire ambitionne de vous donner un meilleur aperçu des possibilités et des éléments auxquels vous devez prêter attention. Nous utilisons le cadre du Digital Journey Tracker développé par Agoria et Sirris afin de clarifier la complexité de la numérisation.

Nous utilisons les technologies numériques dans trois zones d'impact pour :

  • Améliorer les processus au sein de l'organisation et avec les partenaires : processus de production, gestion de l'information, marketing, ..... ;
  • Rendre les produits et services plus intelligents et plus accessibles ou pour fournir des fonctionnalités supplémentaires ;
  • Evoluer vers de nouveaux modèles d'affaires (business models).

Au cours de ce séminaire, les experts d'Agoria vous feront découvrir ces trois zones d'impact. De nombreux cas belges inspirants, différent des cas classiques (Uber, AirBnB), illustreront le cadre " Digital Journey Tracker ". Ensuite, vous serez invités à identifier VOS priorités en matière de transformation digitale. Enfin, les conditions de succès et les pièges habituels des projets de transformation digitale seront abordés.

En fin d'après-midi, vous aurez un aperçu hiérarchisé des itinéraires possibles pour votre entreprise et un premier objectif avec un plan étape par étape pour démarrer un itinéraire au sein de votre entreprise.

L'après-midi comprend beaucoup d'interaction avec les experts ainsi qu'avec les autres participants afin d'assurer un maximum de partage des connaissances.

Groupe cible

Toute personne souhaitant créer de la valeur ajoutée pour son entreprise et concrétiser sa transformation numérique, que ce soit au niveau de l'organisation, de l'offre de produits/services ou des modèles d'affaire.

Intervenants

  • Carine Lucas, Agoria
  • Serge Audenaert, Agoria
  • Benjamin Minard, Agoria

Programme

  • 12h30 : réception avec sandwiches
  • 13h-17h : séminaire
  • 17 h - 18 h : apéritif de clôture

Cette formation est également organisée en néerlandais le 28 mai à Gand (Huis Van De Bouw, Tramstraat 59   9052 Zwijnaarde) et le 18 juin à Herentals, Frame21 (Frame 21, Business Center Diamantstraat 8 bus 214   2200 Herentals). Plus d'info ici

Date

jeudi 13 juin 2019, 12:30 - 18:00

Lieu

Axis Gate, Rue du Fond Cattelain 2 - 1435 Mont-Saint-Guibert

Organisateur

Agoria 

Cet événement est terminé.