Entreprendre à l'international devient de plus en plus difficile. Les tarifs augmentent et de plus en plus de barrières non tarifaires sont érigées. Quelque chose peut mal tourner dans la chaîne d'approvisionnement complexe. Bref, les risques augmentent. Votre entreprise est-elle prête ?


Plus strictes , plus sévères : y compris pour les PME ?

Les règles en matière de lutte contre la corruption sont de plus en plus strictes et les sanctions ne cessent de se durcir. Ce faisant, on tient de moins en moins compte de la taille de l'entreprise. L'accent est maintenant davantage mis sur la politique de l'entreprise en matière de corruption et sur la mise en oeuvre de mesures préventives. Alors ne vous laissez pas pièger et commencez à travailler sur une politique anti-corruption. Pourquoi ?

1/  Avant tout pour votre image

L'appel à la durabilité ne se limite pas au climat et aux normes sur le travail. Ils examinent également la bonne conduite d'une entreprise. Vous souhaitez vous profiler durablement ? Vous ne voulez pas finir 'par accident' sur une liste noire ? Alors prenez un certain nombre de mesures en tant que chef d'entreprise ou employé et profilez votre entreprise en tant qu'entreprise responsable sur le plan éthique.

2/ Pour maîtriser vos budgets

La corruption mène à des fonds qui ne sont pas enregistrés dans les livres de comptes de votre entreprise. Si vous souhaitez, en tant que dirigeant, conserver une bonne vue d'ensemble de vos flux financiers, il est également utile d'avoir une politique anti-corruption.

3/ Het hoeft niet duur te zijn

La mise en place d'une politique anti-corruption ne doit pas nécessairement coûter cher. Cela peut même être rentable, car vous évitez les sanctions, les amendes et les éventuels dommages en terme d'image. De plus, cela vous aide à vous préparer rapidemment en cas d'inspection. Une bonne politique commence souvent par du bon sens et doi timpliquer tous les employés.


Formation Agoria Academy anti-corruption / due diligence 

Au cours de cette formation, en collaboration avec des partenaires de premier plan, un programme complet de lutte contre la corruption vous sera proposé. Les entreprises qui ont déjà mis en place une politique anti-corruption ainsi que celles qui n'en sont qu'à leurs débuts trouveront ce qu'elles recherchent.

Cliquez ici pour consulter le programme et vous inscrire.