Le gouvernement bruxellois a chargé l'Observatoire des prix de référence pour les marchés publics d'élaborer un registre des entreprises en ligne. L'objectif de ce registre est de permettre aux acheteurs publics de la Région de Bruxelles-Capitale d'entrer plus facilement en contact avec les entreprises opérant à Bruxelles et souhaitant soumissionner pour des marchés publics attribués par les institutions publiques bruxelloises (administrations régionales, municipalités, CPAS, etc.).


Le Gouvernement bruxellois a confié à l’Observatoire des prix de référence dans les marchés publics créé au sein du Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale, la mission de créer unrépertoire d’entreprises en ligne, un nouvel outil gratuit destiné à faciliter la mise en relation des acheteurs publics de la Région bruxelloise (administrations régionales, communes, CPAS, etc.) avec les entreprises actives à Bruxelles souhaitant répondre à des marchés publics. Cette plateforme gratuite ne relève pas d’une démarche commerciale, elle est créée et gérée par l’Observatoire qui est un organisme public bruxellois.  

Qui peut s’y inscrire ?

Toutes les entreprises souhaitant participer à des marchés publics bruxellois.

En quoi le répertoire d’entreprises peut-il vous être utile ?

Il vous permet d’avoir une meilleure visibilité auprès des acheteurs publics bruxellois. Vous renforcez ainsi vos possibilités d’accès aux marchés publics tout en ayant une meilleure vue sur les commandes publiques en Région bruxelloise.

Comment ?

Grâce au répertoire d’entreprises, vous :

  • Êtes repris dans un répertoire consulté par les acheteurs publics bruxellois ;
  • Consultez une liste d’acheteurs publicsbruxellois complétée des types de marchés qu’ils passent et pour lesquels ils se mettent régulièrement en recherche de soumissionnaires ;
  • Entrez facilement en contact avec eux ;
  • Élargissez votre accessibilité aux marchés publics en prenant connaissance des différents acheteurs publics bruxellois existants.

Comment vous y inscrire ?

En complétant un bref formulaire sur les pages web de l’Observatoire. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

L’Observatoire se tient à votre disposition pour tout complément d’informations. N’hésitez pas à les contacter à observatoire@ces.brussels ou au 02/430.64.10.