Avec Smartloop, les entreprises se défont de leurs déchets électroniques rapidement, simplement et de manière pratique. L'élimination des substances nocives et la récupération des matières premières sont effectuées par des centres de traitement agréés. Le tout à un prix conforme au marché. Découvrez ici comment ça fonctionne.


De nombreuses entreprises et organisations conservent de vieux ordinateurs, outils, machines à café et autres appareils électro dans leurs armoires parce qu'elles n'ont pas de solutions adaptées pour se défaire de ce stock rapidement, simplement et dans le respect de la législation.

Smartloop offre la solution : sur cette plateforme, les entreprises peuvent proposer leurs appareils électro en quelques clics. Elles conviennent ensuite d'un prix et d'une date d'enlèvement avec le collecteur agréé de leur choix, qui vient chercher les appareils chez elles. Et le tour est joué !

Recupel réunit l'offre et la demande

Sur la plateforme, les entreprises et les organisations peuvent proposer gratuitement leurs appareils électro usagés. Les collecteurs agréés font alors une offre. L'entreprise peut ainsi obtenir le meilleur prix et décider à qui elle cèdera ses appareils. Une fois qu'elle a choisi un collecteur, les deux parties fixent la date et le lieu de l'enlèvement via la fonction de chat. 

Tout le monde y gagne

« Smartloop permet aux entreprises de se défaire de leurs déchets électroniques rapidement, simplement et de manière pratique. L'élimination des substances nocives présentes dans les appareils et la récupération des matières premières sont effectuées correctement par des centres de traitement agréés. Le tout à un prix conforme au marché. Les collecteurs agréés y trouvent une source de revenus supplémentaire, tandis que les appareils électro dormants rejoignent le flux de recyclage et sont par conséquent également rapportés », conclut Peter Sabbe, CEO de Recupel.

Regardez la démo :

Site web de Smartloop