Plus de 900 candidats numériques qualifiés seront présents lors du Job IT Day : talents expérimentés, étudiants fraîchement certifiés, stagiaires,… appartenant à une trentaine de profils IT et numériques. Une édition 2020 organisée intégralement en virtuel. Soyez-y également !


L'étude Be The Change d'Agoria a rappelé l'importance des compétences digitales dans le cadre d'un marché de travail durable. C'est pourquoi, Agoria est partenaire du JobIT day en Wallonie.

Il s'agit de la 10ème édition organisée par les consortium Numéria composé des 5 centres de compétences IT en Wallonie. Le pilotage a été confié au Centre de compétence du secteur à Charleroi, Technofutur TIC.

Quels profils y retrouvez-vous ? Par exemple : Data scientist, Business analyst, tous les profils dans le développement et dans les réseaux/infrastructures, Expert IOT (orienté dev),… 

Via ce lien, vous pouvez jeter un oeil à la liste complète de ces profils.

Un événement à ne pas manquer si l'on en juge l'évaluation de l'édition 2019 :

  •  600 candidats, pour un total de 1.600 rendez-vous qui ont mené à 260 engagements.
  • Plus de 65% des entreprises présentes pour recruter - près de 90%  des candidats ont été jugés comme bons ou très bons.
  • Plus de 85% des entreprises se sont dites (très) satisfaites.

En pratique

  • Évènement gratuit pour les employeurs. Cliquez ici pour vous inscrire !
  • Accès aux informations des candidats (CV,…) avant le JobIT day.
  • Vous pouvez sélectionner au préalable les profils qui vous intéressent (qualifications, expérience, curriculum vitae, soft skills, valeurs...) et fixer des rendez-vous via un système de gestion et de matching doté de fonctionnalités performantes.
  • Rencontrez les candidats au cours d’un entretien (virtuel) d’un quart d’heure environ.

La plateforme de matching et de dating, déjà très performante, a été adaptée pour proposer un outil de visioconférence puissant et sécurisé, afin de créer le maximum d'interactivité

Date et lieu

Les 28 et 29 octobre 2020 en total virtuel

Le Job IT Day bénéfice du soutien du Forem, de l'Agence du Numérique, de Cefora, de l'Infopôle, ainsi que celui de Monsieur Willy Borsus, Ministre de l'Économie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l'innovation, du Numérique, de l'Aménagement du Territoire et de l'Agriculture, de l’IFAPME et des Centres de compétence.

Vous êtes à la recherche d’un développeur, d’un(e) spécialiste en sécurité, d’un(e) administrateur(trice) réseau, d'un marketer, d'un webdesigner… ?  Participez au Job IT Day