Le fournisseur de services TIC belge NRB et son partenaire Prodata Systems, tous deux membres d'Agoria, unissent leurs forces. Ce rapprochement permet à Prodata Systems d'offrir un portefeuille renforcé à un groupe plus important de clients, tandis que le groupe NRB peut faire appel aux compétences spécifiques de Prodata Systems dans le domaine des solutions de réseau, de la cybersécurité et de la gestion des centres de données.


Prodata Systems, située à Zaventem, est spécialisée dans la conception, la mise en œuvre et la maintenance de solutions de réseau, la gestion des centres de données sur site et la cybersécurité des données. Son chiffre d'affaires a augmenté de 25% l'année dernière pour atteindre 26 millions d'euros. Prodata Systems est active dans les secteurs privé et public. Parmi ses clients figurent la Police fédérale, le Ministère de la défense, la SNCB, Brussels Airport, les hôpitaux CHIREC, AG Insurance et P&V.

"Nous sommes également leader sur le marché de la numérisation des blocs opératoires des
hôpitaux", explique Bart Carbonez, CEO de Prodata Systems. Parmi leurs clients de ce secteur figurent l'AZ Herentals, Algemeen stedelijk ziekenhuis d'Alost, les hôpitaux ZNA d'Anvers, le CHU Dinant-Godinne et l’hôpital CHwapi à Tournai.

Bart Carnonez, Prodata Systems

Complémentarité

"Le rapprochement avec Prodata Systems s'inscrit parfaitement dans notre projet industriel", déclare Pascal Laffineur, Chief Executive Officer du groupe NRB. "Notre objectif est d'élargir notre gamme de services et notre clientèle en même temps que notre couverture géographique. La collaboration entre NRB et Prodata Systems crée des opportunités tant pour les deux entreprises que pour nos clients respectifs. Sur le marché, la demande est importante pour des compétences en matière de cybersécurité, de technologies de réseau et de gestion des centres de données telles que celles de Prodata Systems. En outre, Prodata Systems et Xperthis se complètent bien. Xperthis est notre filiale qui offre des solutions TIC au secteur de la santé et Prodata est un expert dans le domaine des blocs opératoires numériques".

Pascal Laffineur, NRB

"Nous complétons la gamme de services de Prodata Systems avec nos infrastructures modernes, comme nos centres de données, et notre expertise dans des domaines tels que les services de cloud hybride, de mainframe et de développement de logiciels sur mesure", déclare Pascal Laffineur.

Grâce à Prodata Systems, le groupe peut continuer à se développer sur l’ensemble du territoire belge et, dans une prochaine étape, vers les pays voisins.

Lire le communiqué complet