InspiringFifty est une organisation européenne à but non lucratif qui vise à promouvoir la diversité dans le secteur de la technologie, en mettant davantage en avant les modèles de réussite féminins.


If she can see it, she can be it

Plusieurs études ont montré que les exemples féminins de réussite jouent un rôle crucial pour de nombreuses filles et femmes, surtout lorsqu’il s’agit de décider d’opter ou non pour des études ou un métier STEM, en toute connaissance de cause. Dans cette optique, InspiringFifty propose de mettre en avant 50 personnalités féminines inspirantes. Chacune des femmes sélectionnées excelle dans un domaine technologique ou fait valoir un carrière réussie dans un métier STEM. Des personnalités connues et moins connues peuvent être nominées, tant qu'elles remplissent les critères de nomination et qu'elles soient avant tout une source d'inspiration pour les générations futures.

Maintenant aussi en Belgique

InspiringFifty est, depuis peu, également actif en Belgique. L'une des pionnières est Pascale Van Damme, directrice générale de Dell EMC Belux et présidente d'Agoria Digital Industries.

Agoria soutient avec enthousiasme cette initiative. Bart Steukers (directeur de l'équipe Context chez Agoria) et 12 autres membres du jury achèveront la mission de nommer les 50 femmes leaders les plus inspirantes dans le secteur de la technologie en Belgique, et leur donneront ainsi plus de visibilité pour promouvoir la diversité dans un environnement encore fort masculin.

Connaissez-vous une candidate qui occupe un poste de niveau “C” dans une entreprise technologique ou qui exerce une fonction de CTO/CIO dans une entreprise active en Belgique ? Proposez-la dès maintenant ! Les scientifiques et les influenceuses dans le domaine de la technologie et l'innovation peuvent également être nominées.

Plus d'informations sur cette initiative ainsi que la liste des membres belges du jury sont disponibles sur : https://inspiringfifty.org/