Dans le cadre du déploiement de la 5G annoncé en mars, Proximus, entreprise membre d'Agoria, a activé sa technologie 5G le 26 mai dernier sur une quarantaine de sites supplémentaires dans 26 villes et communes flamandes. Il s'agit de grandes villes comme Anvers et Gand, mais aussi de communes plus petites comme Houthalen-Helchteren et plusieurs communes de la côte.


Il s'agit d'une nouvelle extension du déploiement qui a commencé au début du mois d'avril. Tout comme pour ce déploiement initial, Proximus utilise à nouveau les sites et les bandes de fréquences existants.

"Il est prévu que le réseau 5G continue à évoluer et que la couverture soit progressivement étendue, en attendant l'attribution de droits d'utilisation temporaires pour les fréquences 3.X et la mise aux enchères finale du spectre", déclare l'opérateur de télécommunications.

Une carte détaillée de la couverture est disponible sur le site web de Proximus.

Les nouvelles communes sont toutes situées en Flandre. En effet, le déploiement du réseau mobile 5G en Wallonie est temporairement "en attente" car il faut plus de temps dans cette région pour consulter les autorités locales. À Bruxelles, le déploiement du 5G est impossible tant que le standard de rayonnement actuel est maintenu. La norme à Bruxelles est près de 50 fois plus stricte que dans nos pays voisins.

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.