Cette intégration numérique permet de surveiller et d'évaluer à distance les salles d'opération du réseau Ziekenhuis Netwerk (ZN) Antwerpen via un système de Nursing Outcomes Classification (NOC). En outre, l'intégration donne aux chirurgiens et aux infirmières un accès continu au dossier électronique du patient (DEP).


Selon Prodata, il s'agit d'un des plus grands projets de ce type en Belgique. Le contrat porte sur un montant de cinq millions d'euros.

Dans une première phase, la numérisation permet de contôler toutes les fonctions vitales du patient, telles que le cœur, les valeurs sanguines et l'oxygène. En outre, le chirurgien peut stocker, visualiser et, si nécessaire, diffuser les images d'une opération en qualité 4k. Le système permet également aux chirurgiens de surveiller des opérations à distance et de fournir une assistance si nécessaire, par exemple depuis une deuxième salle.

À terme, l'intention est d'étendre le système avec des capteurs capables de détecter si tout le matériel nécessaire peut êtr présent dans le quart d'heure qui suit le début de l'opération. Ainsi, les infirmières n'ont plus à quitter la salle (ce qui peut créer un risque de contamination pour le patient).

Prodata Systems est le leader du marché en matière de numérisation des blocs opératoires. L'entreprise gère plus de 120 salles et a des projets à AZ Herentals, ASZ Aalst, l'Hôpital Delta et le CHU Dinant Godinne.

En savoir plus sur Prodata Systems :  www.prodata-systems.be 

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C’est très simple : envoyez un texte d’une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.