Pozyx Inc, une entreprise belge spécialisée dans le positionnement de précision sur la base de la technologie de l’ultra large bande (UWB), va développer un système de traçage qui sera utilisé durant les compétitions en 2020 et 2021 de l'Euro Hockey League (EHL).


Lors de la Coupe d’Europe des clubs champions Hommes, qui a eu lieu début octobre à Barcelone, Pozyx a signé un contrat avec l’European Hockey League (EHL), devenant ainsi leur partenaire technologique. Pozyx Inc, une entreprise belge spécialisée dans le positionnement de précision sur la base de la technologie de l’ultra large bande (UWB), va développer un système de traçage qui sera utilisé durant les compétitions en 2020 et 2021.

Les joueurs, leurs entraîneurs et supporters auront directement accès aux données. Par le biais de tableaux de bord interactifs, chacun pourra réaliser ses propres analyses des matchs. Le système de traçage de Pozyx sera également utilisé pour gérer et piloter les systèmes de caméras. Les matchs pourront ainsi être retransmis de manière encore plus dynamique et l’expérience du spectateur sera encore améliorée.

Le président de l’EHL, Hans-Erik Tuijt est très enthousiaste concernant le nouveau partenariat : « Avec Pozyx, nous pouvons rendre ce sport plus accessible au grand public. »

Et Michael Van de Velde, VP Sales & Marketing chez Pozyx, d’ajouter : « Grâce à notre large expérience dans le domaine de l'aérospatiale et de l'automobile, nous pouvons introduire une technologie de pointe à un prix raisonnable dans le monde du hockey. »

Le partenariat entre Pozyx et l’EHL a été facilité par l’Orange Sports Forum et Agoria. En marge du championnat européen qui a eu lieu à Anvers l’année dernière, Camil Smeulders (Orange Sports Forum) et Diego Algaba (Agoria) ont organisé un événement de réseautage au consulat néerlandais. Camil Smeulders : « Par ce type d’événement, nous souhaitons rapprocher le monde du sport et les entreprises technologiques. Les contrats signés le week-end dernier montrent ce qui est possible lorsque nous réunissons les bonnes personnes. »

Pozyx lancera officiellement sa solution de traçage sur le marché au printemps de 2020. Pour la vente et la distribution, l’entreprise collaborera avec Recreational Systems International (RSI), un fournisseur indépendant et innovant d’infrastructures sportives.

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C’est très simple : envoyez un texte d’une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.