Depuis leur lancement en 2015, les 17 Objectifs de développement durable (ODD) sont de mieux en mieux intégrés. Mais qu'en est-il de leur application dans nos organisations ? Participez à notre enquête nationale et aidez-nous à en faire l'inventaire.


Cette enquête, la première en Belgique, est le point de départ d'une analyse scientifique, qui servira de base pour des recommandations à destination tant des organisations privées que publiques.

Il vous sera dans le même temps possible de réaliser un benchmark et de voir comment votre secteur s'en sort par rapport à d'autres secteurs pertinents.

Pourquoi participer à cette enquête ?

Participer ne vous prendra que 15 à 20 minutes et vous permettra :

  • d'avoir un aperçu sectoriel (benchmark) qui vous montrera à quels niveaux votre secteur se distingue des autres. Cela peut vous aider à découvrir de nouvelles opportunités ;
  • de recevoir une invitation personnelle pour l'événement durant lequel l'ensemble des résultats seront présentés ;
  • de contribuer à la toute première enquête scientifique belge qui cartographie l'implémentation des Objectifs de développement durable au sein des organisations belges.

Participez au Baromètre des ODD 2018 >

Vous pouvez participer jusqu'au 10 avril. Les réponses seront traitées en toute confidentialité. Vos nom et adresse e-mail seront uniquement utilisés pour vous faire parvenir les résultats et l'invitation. Vous avez encore des questions ? Contactez Eva Geluk : Eva.Geluk@ams.ac.be

Le Baromètre des ODD a été mis au point par l'Antwerp Management School en collaboration avec l'université d'Anvers, la Louvain School of Management, l'IFDD, The Shift et CIFAL Flanders. Avec le soutien d'ING Belgique, de la VBO-FEB, du VOKA, de l'UWE, d'Agoria, de Febelfin, d'Essenscia et de Fevia.