Quelles opportunités la construction du pavillon belge pour l'exposition universelle de 2020 à Dubaï offre-t-elle aux membres du Building & Infra Technology Club et du Sports & Entertainment Technology Club ? Nous l'avons découvert lors d'une séance d'information organisée par les deux clubs ainsi que les partenaires structurels AWEX, FIT, Hub.brussels et BelExpo.


Du 20 octobre 2020 au 21 avril 2021, Dubaï accueillera la 35e exposition universelle. Sous le slogan Connecting minds, creating the future, cette Expo 2020 réunira des personnes du monde entier et permettra de partager des idées, de promouvoir des collaborations et d'exposer des innovations.

De la bière, des frites et des gaufres

Le 'village' de l'Expo s'articulera autour de trois thèmes : opportunité, durabilité et mobilité. " Le pavillon belge, où seront exposées les dernières innovations technologiques, trouvera sa place dans la partie 'mobilité' ", a déclaré Patrick Vercauteren Drubbel, Commissaire général aux expositions internationales. " Investissez en Belgique, travaillez en Belgique, visitez la Belgique : tel sera le message principal délivré par le pavillon. Un fritkot, une tente à bière et un marchand de gaufres seront évidemment présents. "

Besix s'est vue confier la construction du pavillon, dont les plans ont été conçus par l'architecte Vincent Callebaut, Assar Architects et Krafthaus Studio. La construction débutera en juillet de cette année. Le gros-oeuvre devrait être finalisé d'ici novembre et l'aménagement pourra alors commencer. Un grand centre d'affaires et un restaurant permettront aux entreprises d'organiser des activités, séminaires, réunions, voyages promotionnels pour les clients, etc.

Qu'avez-vous à y gagner ?

Plusieurs formules de collaboration et de sponsoring sont possibles sous la forme de packages Platinum, Gold, Silver et Bronze. Selon la formule choisie, les entreprises reçoivent en échange :

  • Visibilité sur place, avec une vidéo ou un logo sur le wall of fame;
  • Logo et nom sur le site internet ;
  • Communication par le biais de médias sociaux ;
  • Accès à l'Expo et au pavillon belge ;
  • Utilisation gratuite du centre d'affaires ;
  • Organisation d'événements d'entreprises ;
  • Vente de produits sur le shop ;
  • Label 'Belgian Pavillion Preferred Partner' ;

Vous souhaitez devenir partenaire ou sponsor ? Contactez le Commissariat général pour les expositions internationales : Expo2020Dubai@economie.fgov.be