La société membre d’Agoria P&V Panels, spécialiste des tableaux électriques, a pris une participation majoritaire dans son partenaire sectoriel Elektra Bree Bordenbouw (EBB). Joris Vrancken, CEO de P&V Panels, entend ainsi former un groupe solide sur le secteur du bâtiment.


« Nous sommes très fiers de pouvoir enfin annoncer cette nouvelle. Par-dessus tout, nous voulons poursuivre ce qui fait notre force en tant que société distinctes. Mais sous un seul drapeau. Afin de tirer pleinement parti de l’expertise spécifique de chacun", explique Joris Vrancken.

Elektra Bree Bordenbouw (EBB) est, avec un chiffre d'affaires consolidé de 8,5 millions d'euros, le plus grand constructeur indépendant de panneaux du marché belge après P&V Panels. L'entreprise compte une cinquantaine de salariés et se concentre principalement sur le segment du bâtiment, notamment sur les solutions globales d'automatisation des bâtiments. « Avec cette participation majoritaire, nous formons désormais un groupe solide, en particulier sur le marché du bâtiment. Et nous étendons notre force et notre expertise dans ce domaine », déclare Joris Vrancken. "Le bâtiment est l'un de nos secteurs les plus importants avec Infra, Industrie et OEM".


Peter Hermans, Bert Denivel en l'ancien copropriétaire de l'EBB Bart Geebelen, vec Joris Vrancken de P&V Panels (à droite).

Synergie

"Les deux entreprises vont bénéficier de cette nouvelle synergie", déclare Bert Denivel, copropriétaire de l'EBB avec Peter Hermans. « P&V Panels peut utiliser nos connaissances des techniques d'automatisation et d'intégration spécifiques pour le marché du bâtiment. Et notre expérience avec HVAC, KNX et BMS. Nous bénéficions, à notre tour, d'unir nos forces dans la conception, la construction et l'entretien intelligents des panneaux électriques. Cette synergie nous permet d'être un partenaire encore plus fort pour nos clients, ainsi que pour nos fournisseurs. Cela nous permet de concourir pour des projets internationaux à long terme, tout en restant compétitif ici en Belgique".

"Changer le moins possible"

Vrancken souligne que les deux entreprises continueront à faire ce qu'elles font le mieux. "Rien ne changera pour les clients et les projets en cours de l'EBB. Et nous voulons aussi changer le moins possible pour les deux entreprises. Notre ambition est de continuer à travailler à notre manière en tant que deux entreprises fortes sous un même drapeau".

"Bert et Peter continuent donc à diriger EBB. Bert en tant que PDG et du côté commercial, Peter du côté opérationnel. Avec la même focalisation à 100% sur ce marché de la construction hautement concurrentiel. C'est précisément la formule qui a fait leur succès ces dernières années. Dans ce domaine, notre vision est la même : concentrez-vous sur votre activité principale et devenez le meilleur dans ce domaine".

Même philosophie d'entreprise

"Dès les premières interviews, il est apparu que les deux entreprises partagent la même philosophie. En plus des trajectoires d'amélioration continue afin de toujours atteindre une plus grande efficacité, il y chez EBB une mentalité bien présente qui est ‘Work hard, play hard’. Ce qui ne fait que rendre le travail en commun encore plus agréable".

Une nouvelle prise de contrôle imminente aux Pays-Bas

En février 2019, P&V Panels a finalisé l'acquisition de son partenaire sectoriel, Bekaert Electric, à Courtrai. L'entreprise souhaite bientôt annoncer une nouvelle acquisition. Cette fois-ci aux Pays-Bas. «De cette manière, nous voulons prendre pied au-delà des frontières nationales d'ici 2021», conclut Vrancken.

https://pnvpanels.be/fr/

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.