Integrale N.V. est l'entreprise qui administre le système de pension sectoriel de la CP 209. Il se peut en outre, qu'Integrale soit l'assureur auprès duquel votre entreprise a souscrit une assurance groupe. Des infos circulent dans la presse et d'autres canaux concernant les problèmes rencontrés par Integrale pour satisfaire aux exigences de capital prescrites par la loi.


Integrale dispose des avoirs suffisants pour faire face à toutes les obligations existantes. Pour tous les affiliés au régime de retraite complémentaire sectoriel de la CP 209, la pension cumulée n'est pas en danger. Toutefois, ces fonds propres ne sont pas suffisants pour couvrir les situations extrêmes telles que les krachs boursiers ou les calamités qui pourraient survenir à l'avenir. Dans les jours et les semaines à venir, il est probable que les conséquences d'une telle situation pour l'avenir d'Integrale N.V. seront plus claires.

REtrouvez plus d'infos dans cette communication commune des partenaires sociaux qui composent le système de pension sectoriel de la CP 209.

Sur le site web d'Integrale vous trouverez les dernières mises à jour de la situation. Par exemple, le 23 octobre, Integrale a annoncé une offre d'un acheteur potentiel pour assurer la continuité de l'entreprise.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser aux "first points of contact" dans votre région :

  • Bruxelles - Brabant
  • Hainaut-Namur
  • Liège-Luxembourg