En reprenant Zenobe Energy, la société liégeoise Coretec Energy se positionne comme le leader belge des solutions d’optimisation énergétique pour PME, industries et secteur tertiaire.


En effet, « les atouts de Zenobe résident essentiellement dans sa bonne implantation sur le marché flamand, et dans son offre étendue de services dans le segment des TPE et PME. A cet égard, la complémentarité avec les activités de Coretec est évidente », confie Benoit Haesebrouck, fondateur de Zenobe. L’entreprise conseille en effet plus de 2000 entreprises dont 40% au nord du pays. 

De son côté, Coretec Energy se structure autour de Coretec Energy Project (cogénération, photovoltaïque, biomasse, …) et de Coretec Energy Management (gestion des contrats, achats, pooling, monitoring, …), proposant ainsi à ses clients un large portefeuille de solutions intégrées. 

Pierre-Yves Dozo (à gauche) et Benoît Haesebrouck.

« Dans un marché en constante évolution et où l’innovation est permanente, l’alliance des savoir-faire et des ressources des deux entreprises liégeoises permettra de proposer une offre de service étendue à un panel de clients plus large, relate Pierre-Yves Dozo, co-fondateur de Coretec Energy. L’intégration se déroulera progressivement au cours du second semestre de l’année 2019, pour être pleinement effective début 2020. La période transitoire ne devrait pas perdurer au-delà. » 

Dépassant les 30 millions de CA et désormais forte d’une soixantaine de collaborateurs, Coretec Energy est détenue majoritairement par les co-fondateurs Sébastien Ryhon et Pierre-Yves Dozo, et compte notamment dans son capital la SRIW (24%) et Bruno Vanderschueren via BE WATT (12%).

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C’est très simple : envoyez un texte d’une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.