Oerlikon a fait l’acquisition de l’entreprise allemande D-Coat GmbH, l’un des principaux fournisseurs de technologie pour revêtements diamantés. Cette acquisition permet à Oerlikon Balzers d'élargir son portefeuille de technologies de revêtement, en particulier pour les outils de coupe utilisés dans l’industrie aéronautique et automobile.


Entreprise allemande fondée en 2006, D-Coat GmbH est reconnue comme leader technologique dans le domaine des revêtements diamantés pour les outils de coupe, en particulier pour les polymères renforcés de fibres de carbone utilisés dans les avions, bateaux et autres véhicules ainsi que dans de nombreux autres domaines d’application où une fiabilité élevée et durable est nécessaire en vue d’une utilisation à long terme. D-Coat est le fournisseur privilégié de grands constructeurs aéronautiques du monde entier pour ces traitements de surface.

Pour ses revêtements diamantés, D-Coat utilise la méthode du dépôt chimique en phase vapeur à filaments chauds (HFCVD), avec dépôt par évaporation à haute température. Le dépôt de films diamantés utilisant cette méthode peut servir de revêtement de surfaces et de bases tridimensionnelles ainsi que de revêtement intérieur. Lorsqu'ils sont appliqués à des outils, des composants de machines ou des électrodes, ces revêtements présentent plusieurs avantages : ils sont très résistants à diverses substances chimiques, offrent un faible coefficient de friction, y compris dans de mauvaises conditions de lubrification, et sont particulièrement résistants à l'usure, même au contact de matières abrasives.

Cette acquisition est un nouveau pas en avant dans la stratégie d'Oerlikon visant à renforcer son portefeuille de traitements de surface et à apporter une plus grande valeur ajoutée à ses clients. "Dankzij deze overname kunnen we nu diamantcoatings gebaseerd op deze complementaire technologie aanbieden aan de Benelux-markt," zo preciseerde men bij Oerlikon Balzers Coating Benelux in Sint-Truiden aan Agoria.

Oerlikon Balzers est un fournisseur leader de technologies de surface. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur www.oerlikon.com/balzers/be

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C’est très simple : envoyez un texte d’une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.