La nouvelle pousse d'Octinion Technology Group entend devenir leader mondial de la robotique agricole en introduisant des produits mécatroniques innovants.


Octinion est une entreprise R&D innovante spécialisée dans le développement de produits mécatroniques et de solutions d'essai et de mesure, principalement active dans l'industrie agricole et alimentaire.

La création d'Octinion Agriculture est la suite logique des nombreux développements qui s'opèrent au sein du groupe Octinion : " Outre notre implantation actuelle à Louvain où nous centralisons toute la R&D, nous avions besoin d'un site axé sur les applications, donc sur la traduction des besoins des clients en produits concrets ", indique Tom Coen, CEO d'Octinion Technology Group.

OctinionOuverture officielle du site d'Octinion Agriculture le 17 janvier, en présence, entre autres, de Kris Declercq, bourgmestre de Roulers.

L'ambition d'Octinion Agriculture est claire : devenir leader mondial de la robotique agricole.

Les premiers produits seront déjà commercialisés début 2019. Ainsi, en février, le premier robot cueilleur de fraises au monde sera présenté lors du salon Fruit Logistica à Berlin, avec toute une série de produits à utiliser entre autres dans les serres de fraises. Mais en coulisses, l'on travaille aussi à des projets concrets pour des clients, dans les domaines de l'agriculture, l'horticulture et la production alimentaire.

L'implantation d'Octinion Agriculture à Roulers relève d'un choix stratégique. " Nous avons choisi une ville qui comprend ce qu'impliquent production et transformation alimentaires. L'accent mis par la ville de Roulers sur la Food Valley, renforcé par l'action de la Huis van de Voeding (maison de l'alimentation), nous fournit le cadre idéal et nécessaire pour réussir notre mission. La proximité des clients potentiels, des centres de connaissance et des partenaires est pour nous cruciale ", explique Didier Verhaeghe, Division Manager d'Octinion Agriculture. 

En termes de recrutement également, Octinion Agriculture espère trouver dans l'environnement de Roulers des gens cultivant passion et affinités avec l'agriculture et l'alimentation. Actuellement, 8 personnes travaillent chez Octinion Agriculture mais l'entreprise cherche encore à renforcer l'équipe afin de pouvoir réaliser une croissance rapide à court terme.

www.octinion.com 

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.