Les 13 et 14 mai, le Sports & Entertainment Technology Club, l'Energy Technology Club et le Building & Infra Technology Club organisaient une mission économique à Paris dans le cadre de Paris 2024 (JO d'été) et du Grand Paris (grand projet d'infrastructure et projets énergétiques). Plus de 60 membres ont eu l'opportunité d'établir des contacts directement avec les décideurs de projets.


Après un séminaire commun aux 3 clubs avec Engie/Tractebel, les membres de l'Energy Technology Club ont pu rencontrer Total, Doris Engineering, TechnipFMC, et Framatone.

À cette occasion, les membres de l'Energy Technology Club ont pu obtenir des informations privilégiées sur leurs activités, leurs projets en cours, ainsi que sur les contacts nécessaires pour devenir fournisseur de ces importants clients.

Lundi après-midi, les membres du Sports & Entertainment Technology Club ont rencontré le directeur des relations internationales et le conseiller technologique du COJO (Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques) de Paris 2024. Une réunion organisée par François de Kerchove d'Exaerde, Ambassadeur de Belgique en France et à Monaco, à l'Ambassade de Belgique, suivie d'une belle réception à son domicile. Le lendemain, une rencontre a été organisée avec Benoît Piguet - Directeur des relations institutionnelles à SOLIDEO - Société de livraisons des ouvrages olympiques. Au cours de ces réunions, nos membres ont pu présenter le meilleur de la technologie sportive belge.

Côté Building & Infra, nous avons mis le focus sur 2 grandes agences d'architecture : PCA-Stream & Agence Jean-Paul Viguier et associés pour présenter les nouvelles technologies pour nos membres et tout simplement 'entrer' dans ces agences, ce qui est particulièrement difficile pour une société fournisseur. Nous avons également rencontré un responsable de Vinci Construction à la recherche de fournisseurs belges pour leur multiples chantiers. Ce responsable reviendra d'ailleurs en Belgique fin septembre pour concrétiser de nouveaux partenariats.

Cette mission a réuni pas moins de 45 sociétés membres d'Agoria, l'occasion pour les 60 participants d'également étendre leur networking belgo-belge pendant ces 2 journées. 

Intéressés de participer aux prochaines activités des clubs ?

Salutations du Paris!