Cette semaine, une délégation commerciale officielle conduite par la princesse Astrid est en mission au Maroc. Cette délégation réunit au total quelque 220 entreprises, dont un peu plus de 50 membres d'Agoria. Chaque jour, nous en donnons un bref rapport. Aujourd'hui : le Healthcare Technology Club présente des fleurons des technologies médicales actifs dans le diagnostic et le traitement du cancer.


Plusieurs fleurons belges des technologies médicales actifs dans le diagnostic et traitement du cancer ont été présentés ce mardi 27 novembre par Agoria et la Princesse Astrid à une quinzaine d'hôpitaux marocains ainsi qu'au Ministre de la Santé, Anass Doukkali.

Des solutions de médecine nucléaire aux solutions digitales en passant par les biotechs, sept de nos membres ont ainsi pu montrer toutes leurs compétences et forces dans le combat contre le cancer. Cette maladie est un des axes clés de la politique marocaine en matière de santé, comme a pu le rappeler le Ministre, qui souhaite développer un centre oncologique par Région au Maroc. Il a par ailleurs souligné le rôle et l'importance des nouvelles technologies dans le diagnostic et le traitement.

S.E. Doukkali a également exprimé son souhait de venir en Belgique pour s'inspirer et rencontrer à nouveau nos entreprises. Nous reviendrons sur ce point dans les prochaines semaines.

Pas encore de carnets de commandes mais, clairement, une main tendue à fournir solutions médicales de qualité pour la lutte contre le cancer au Maroc.  

Les sept membres qui ont présenté leurs technologies sont les suivants : 

  • Consortium Rad4Med
  • SCK-CEN
  • Bioncise
  • Siemens Healthineers
  • IBA
  • Medic Clean Air
  • Intersysto

"Thank you very much for your initiative in organizing the Power Lunch in Rabat and inviting us to participate. It was an honour for me personally to present our company to such an important audience." Florin Vasile (IBA)

Salutations du Maroc et... à demain!

Handelsmissie Marokko Rabat