Metallo a été fondée en novembre 1919 sous le nom 'Metallo-Chimique'. Dès le début, l'entreprise a fabriqué des produits en cuivre à partir de matières premières primaires, mais aussi de déchets de cuivre. En 1960 elle développe son propre procédé de production de cuivre, d'étain et de plomb à partir de matières premières secondaires complexes. Au fil des ans, Metallo s'est perfectionnée pour devenir un acteur européen de premier plan dans le recyclage des métaux non ferreux et un leader mondial dans le recyclage de l'étain.


Metallo a franchi une étape cruciale vers une entreprise zéro déchet en investissant dans une installation de transformation de scories (résidus solide de fusion de minerais) en matières premières de haute qualité destinée à la construction.

"Un siècle de raffinement, de modernisation et d'innovation constante a amené Metallo à ce que nous représentons aujourd'hui : un pionnier mondial dans le monde du recyclage des métaux ", déclare Dirk Vandenberghe, CEO de Metallo Group.

En plus de l'innovation, Metallo a également réduit considérablement son impact sur l'environnement au fil des ans. Non seulement les émissions de métaux ont fortement diminué, mais Metallo s'est aussi fortement engagée dans un dialogue ouvert avec les riverains afin de pouvoir remédier rapidement et adéquatement à toute nuisance éventuelle. Metallo participe également activement à la gestion de la naturelle sur ses sites.

Au cours de ces 100 dernières années, Metallo s'est fortement développée en se concentrant sur l'innovation et le recyclage au sein d'une économie circulaire des métaux non ferreux complexes. Ils se nomment à juste titre le " furnace of innovation"

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C’est très simple : envoyez un texte d’une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.