Metal-Alliance.be

Le groupe d’entreprises Metal-Alliance.be rassemble les distributeurs et importateurs de machines et outils d’usinage et de tôlerie, de matériel de soudage, d’appareils de mesure, de systèmes d’automatisation et de logiciels, ainsi que les centres de service qui fournissent des services et un support dans ces domaines.

Activités principales

  • Le groupe d’entreprises représente les membres au niveau européen, au sein de la fédération CELIMO (European Trade Association for Machine Tools, Tooling and Technologies), et suit la politique européenne.
  • Le groupe s’efforce d’accroître la visibilité des fournisseurs belges de machines-outils au sein de domaines connexes de l’industrie du métal via la participation à des événements et salons nationaux tels que MACHINEERING à Bruxelles et le MNE à Courtrai.
  • Il soutient les membres dans le cadre du développement de leur activité en leur fournissant des informations pertinentes sur le marché, en organisant des actions/événements à l’attention de potentiels clients finaux, et en collaborant avec les organisations sectorielles de l’industrie métallurgique en Belgique.
  • Il travaille en collaboration avec le monde de l’enseignement et de la formation afin de redorer l’image de l’industrie métallurgique et de maintenir suffisamment de personnel technique qualifié au sein du secteur.
  • Il organise des séances d’information et des ateliers afin d’augmenter le niveau de connaissance des membres.
  • Il informe les membres concernant la réglementation, les subsides et les actions menées dans le cadre des « usines du futur », notamment Made Different.

Prochains événements

Nouvelles