L’e-commerce connaît, en raison de la crise sanitaire, un développement sans précédent. Qui n’a pas déjà utilisé un site d’achat en ligne ? À côté des grands acteurs tels qu’Amazon, Alibaba, Zalando, de nombreuses initiatives de taille très différente ont vu le jour dans des domaines extrêmement variés : notamment pour lutter contre le gaspillage alimentaire !


Plusieurs grandes enseignes se sont également investies de façon beaucoup plus professionnelle dans l'e-commerce et la qualité des services en ligne, ainsi que la rapidité de livraison font désormais la loi.

La technologie est désormais plus accessible et permet de créer et personnaliser son activité d’e-commerce en 48h ! Cela donne l’occasion à des initiatives originales et solidaires de rencontrer un vif succès. Internet, le plus grand magasin du monde, surement, et on y trouve même parfois des choses vraiment surprenantes.

Découvrez ici le e-commerce solidaire :

  •  

 Les vidéos de la série 'Merci d'y avoir pensé' sont diffusées tous les mercredis, vendredis et dimanches - du 21 octobre au 4 décembre - vers 20h10 sur La Une (RTBF).
Vous pouvez les revoir sur la page : www.agoria.be/rtbf  .