Cela fait longtemps que l'hypnose clinique est utilisée pour certaines opérations, car elle permet des réveils sans ou presque sans effets secondaires. Aujourd'hui, la technique peut être appliquée beaucoup plus facilement et à large échelle : grâce à un casque de réalité virtuelle ! Découvrez la 3e capsule vidéo de la série 'Merci d'y avoir pensé' diffusée sur La Une le dimanche 25 octobre.


Il existe désormais une thérapie digitale pour soulager la douleur et l’anxiété sans recourir à des médicaments. Une sorte d’hypnose clinique automatisée, très immersive pour le patient, et aussi multilingue.

En combinant différents critères (âge du patient, environnement de l’intervention,…) cette thérapie digitale permet d’offrir environ 200 sessions d’hypnothérapie numérique différentes qui soulage la douleur et l’anxiété sans recourir à des médicaments. Une innovation mondiale utilisée par de très nombreux sites hospitaliers.

Lire aussi : Oncomfort, scale-up en accélération

Les vidéos de la série 'Merci d'y avoir pensé' sont diffusées tous les mercredis, vendredis et dimanches - du 21 octobre au 4 décembre - vers 20h10 sur La Une (RTBF).
Vous pouvez les revoir sur la page : www.agoria.be/rtbf
  .