Acier, métaux non-ferreux, plastiques… nos voitures sont composées de nombreux matériaux, ce qui les rend complexes à recycler. C'est pourtant ce que font des entreprises de pointe : elles parviennent à recycler les véhicules usagés à plus de 95%. Plus de raison de pleurer quand vous verrez votre voiture partir à la casse !


Figure mythique des villages de campagne, le ferrailleur n’est plus le seul aujourd’hui à s’intéresser aux déchets électroménagers. Et que deviennent les véhicules accidentés ou hors d’âge ? Parfois perçus comme inutiles ou avec peu de valeur, ces produits peuvent aujourd’hui être recyclés à plus de 95%. Donner une seconde vie à son électroménager ou à sa voiture est un pas important dans le recyclage des déchets et vers une économie circulaire, une économie qui permet de donner plusieurs vies à nos produits les plus courants.

 Les vidéos de la série 'Merci d'y avoir pensé' sont diffusées tous les mercredis, vendredis et dimanches - du 21 octobre au 4 décembre - vers 20h10 sur La Une (RTBF).
Vous pouvez les revoir sur la page : www.agoria.be/rtbf  .