Le CEN/TC 406 envisage de proposer un sujet de travail préliminaire qui fournit un ordre de grandeur des données environnementales générales pertinentes pour les produits mécaniques ainsi que des valeurs indicatives permettant aux entreprises de faire des choix de conception pour leurs produits et d'améliorer leur connaissance des produits dans une perspective environnementale.


Le comité CEN/TC 406 "Mechanical products – Ecodesign methodology" envisage de proposer un work item préliminaire "Mechanical products — Order of magnitude of key environmental data" basé sur la norme française FD E-01-008 "Mechanical products — Environmental data". Ce document fournit un ordre de grandeur des données environnementales générales pertinentes pour les produits mécaniques et des valeurs indicatives permettant aux entreprises de faire des choix de conception (ou de reconception) pour leurs produits et d'améliorer leurs connaissances sur les produits dans une perspective environnementale.

Ces données concernent les éléments les plus pertinents pour le domaine mécanique : matériaux, procédés, énergie, transport et fin de vie des produits.

Si vous souhaitez avoir accès à la traduction anglaise de cette norme française FD E-01-008 et la commenter avant le 6 octobre 2018, veuillez  rejoindre au comité national de normalisation CEN/TC 406.

Envie d'en savoir plus ?  Rejoignez la cinquème édition du #RSEvent2018 'Reveal what's hidden'  d'Agoria le jeudi 25 octobre à Bruxelles.
Programme détaillé et inscriptions