Matériels de Sécurité et Défense

Le groupe d’entreprises Matériel de sécurité et de défense rassemble les entreprises actives dans le domaine de la conception, de l’ingénierie d’exécution, de la fabrication, de l’assemblage et de la maintenance de matériel, de composants, de (sous-)systèmes et de logiciels d’exploitation pour les services de sécurité et l’armée.

Activités centrales

  • Le groupe d’entreprises représente les membres au niveau européen (fédération européenne ASD) et suit la politique européenne relative aux programmes de sécurité et de défense ainsi que les programmes eux-mêmes.
  • Il informe les membres concernant la réglementation pertinente, les subsides et les actions des autorités dans ce domaine.
  • Il soutient les membres dans le cadre du développement de leur activité en leur fournissant des informations pertinentes sur le marché, en organisant des actions/événements à destination des autorités - nationales et internationales (OTAN) - en tant que client, en facilitant les interactions avec les OEM qui sont en concurrence pour décrocher des contrats belges ou de l’OTAN et en encourageant les rencontres avec des délégations internationales à l’occasion de missions économiques ou de salons internationaux.
  • Dans le cadre des activités susmentionnées, le groupe d’entreprises collabore avec l’ASBL BSDI.

Nouvelles