Que cela soit pour développer ou maintenir une relation client avant, pendant et après le processus de vente, développer du contenu est aujourd’hui un must pour toute entreprise B2B. Pour aider les membres d'Agoria à comprendre les principes du content marketing et leur permettre d’en tirer profit dans la pratique, nous avons développé une formation d’une journée appelée "Content Marketing in B2B : Fundamentals". La formation est donnée en français.


60 % des décisions d'achat sont prises avant tout contact avec le vendeur. Êtes-vous prêt ? Le marketing de contenu est un concept qui fait le buzz dans le paysage du marketing. Les méthodes classiques de marketing (comme les publicités et les mailings commerciaux) cèdent de plus en plus souvent du terrain face à une stratégie de contenu mûrement réfléchie axée sur le contenu, la fiabilité et la pertinence des informations. En effet, les moteurs de recherche et les médias sociaux ont fait en sorte que désormais votre groupe cible décide lui-même quel type de communication d'entreprise il va choisir.

Or, en aidant les clients en leur fournissant des informations utiles, vous créez un lien aussi bien avec les prospects qu'avec vos clients. Vous établissez de la crédibilité, de la confiance et de l'autorité au sein de votre segment de marché, ce qui vous permet par la suite de passer avec succès à l'étape de la vente.

Un programme sur mesure pour le B2B

Durant cette formation, qui s'adresse spécialement aux responsables marketing, vente et communication actifs dans le secteur B2B, vous découvrirez que votre organisation B2B aussi a du contenu engageant à faire valoir. Vous apprendrez comment en tirer parti afin d'établir un lien durable avec vos groupes cibles.

Grâce à cette formation :

  • vous disposerez d'une stratégie prête à l'emploi pour lancer votre marketing de contenu ;
  • vous serez à même de générer des leads ;
  • vous serez en mesure d'inciter des prospects et des clients à passer à l'action.

Programme

Matin : "Your roadmap to success"

  • Pourquoi faire du marketing de contenu ?
  • Qu'est-ce que le marketing de contenu et comment cela fonctionne-t-il ?
  • Comment définir la bonne stratégie ?
  • Quel est son impact sur votre stratégie en matière de marketing, de vente et de communication ?
  • Comment analysez-vous vos efforts actuels en termes de contenu et les besoins existants ?
  • Quelles étapes faut-il suivre pour mettre au point un plan bien pensé ?

Après-midi : "What's your story?"

  • Comment élaborer un concept de contenu ?
  • Le calendrier de contenu, de A à Z
  • Comment traduire des groupes cibles, des objectifs et des moyens en une stratégie de contenu ?
  • Racontez votre histoire : la première étape vers la fidélisation du client
  • Le mix gagnant : site Internet, médias sociaux et imprimés
  • Mesurer, c'est savoir : suivre, gérer et évaluer de manière efficace

Orateurs

  • Bert van Loon est un expert en marketing international et un stratège indépendant. Il s'est notamment exprimé au Content Marketing World, LE congrès international sur le sujet, aux États-Unis.
    www.bertvanloon.com - LinkedIn
  • Content Strategist chez Com&Co, Ayoub Alaoui est à la base ingénieur de formation. Après quelques années passées dans l'industrie, il débute sa carrière dans la presse papier et rejoint ensuite l'agence Com&Co. Son rôle ? Identifier les messages et canaux de diffusion adéquats pour les entreprises B2B. LinkedIn

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Inscrivez deux personnes de la même entreprise et recevez 20 % de réduction pour le second participant.

 

Date

jeudi 5 décembre 2019, 09:00 - 17:00

Lieu

Biopole - Point Centre
Avenue Georges Lemaître 19
6041 Charleroi (Gosselies), Aéropole de Charleroi

Organisateur

Agoria Marketing & Communication

Plus d'info

Membre Agoria : 500€
Non membre : 750€
Lunch inclus.
Inscrivez deux personnes de la même entreprise et recevez 20 % de réduction pour le second participant.

Les conditions générales d'Agoria ASBL sont applicables à cette formation.
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