Machines de Génie Civil

Le groupe d’entreprises Machines de Génie Civil réunit les fabricants et importateurs européens de machines de chargement (hydrauliques), machines d'excavation, élévateurs télescopiques, chariots élévateurs, nacelles et grues à montage rapide.

Activités centrales

  • Le groupe d’entreprises représente les membres au niveau européen au sein du comité européen CECE (Committee for European Construction Equipment). Il y assure le suivi des thèmes importants au niveau international (position papers et lobbying). Agoria et les entreprises membres sont actives au sein du Board et du Technical Board de ce comité, ainsi que dans diverses équipes de projet présentant un intérêt pour le secteur.
  • Il suit la législation européenne sur les produits ayant un impact sur le secteur dans les domaines de l’environnement (directive bruit, émissions des moteurs diesel, réduction des émissions de CO2, REACH, RoHS et utilisation efficace des ressources), la sécurité (directive machines, surveillance du marché...) et la future homologation européenne pour les engins mobiles non routiers.
  • Sur le plan de la normalisation, Agoria est opérateur sectoriel pour le CEN/TC 151 Machines de génie civil et de production de matériaux de construction - Sécurité et l’ISO/TC 127 Engins de terrassement.
  • Le groupe d’entreprises suit les tendances et nouvelles évolutions technologiques, comme la numérisation, la robotisation, l’intelligence artificielle et la cybersécurité.
  • Il suit les évolutions du marché pertinentes pour les entreprises membres (Baromètre des affaires et Rapport économique annuel du CECE).

Nouvelles