Innover, ce n'est pas juste avoir des idées, c'est aussi parvenir à les concrétiser. Comment mener à bien des projets d'innovation ? développer le potentiel d'innovation de ses équipes ? mettre en place une organisation qui soutient l'innovation ? C'est à ces questions, entre autres, que la Louvain Management School propose de répondre avec son programme exécutif en Gestion de l'innovation. Toutes les infos ici.


  • Dans notre organisation, nous avons beaucoup d'idées, mais du mal à les concrétiser.

  • Mes équipes sont innovantes, mais le reste de l'organisation ne suit pas !

  •  Je sais que nous devrions plus ou mieux innover, mais comment faire ?

  • Nos projets d'innovation ont un "time-to-market" trop long.

De nombreuses organisations se retrouvent confrontées à ce type de questions, mais sont peu ou mal équipées pour y répondre.

C'est pour relever ces défis que la Louvain School of Management organise depuis 2001 un programme exécutif en gestion de l'innovation, afin de permettre aux participants et à leur entreprise de devenir des champions de l'innovation. 

Le programme exécutif en Gestion de l'innovation de la Louvain School of Management s'adresse aux cadres et managers de toutes organisations et de tous secteur confrontés aux défis de l'innovation. Le programme offre une vision globale de toutes les compétences à acquérir pour mener à bien vos projets d'innovation (produit, service, processus) et se veut résolument ancré dans la pratique (études de cas, témoignages de terrain, business project). 

Objectifs :

  • Développer le potentiel d'innovation de son entreprise, en ligne avec la stratégie

  • Mobiliser et sensibiliser les équipes face aux défis de l'innovation, qui dépassent largement la génération d'idées

  • Améliorer la performance et le time-to-market des projets d'innovation

Formule :

  • 6 modules de 2 jours (jeudi et vendredi) de janvier à juin 2019

  • Langues de travail : français et anglais

Téléchargez la brochure ici
Les inscriptions sont ouvertes pour la prochaine session qui démarrera le 24 janvier 2019. Attention, le nombre de participants est limité !

Un tarif préférentiel (-10 %) est proposé aux membres d'Agoria (à mentionner lors de l'inscription).

Plus d'information sur : https://uclouvain.be/fr/facultes/lsm/louvain-innovation/en-pratique.html

En complément à cette formation, grâce au projet Navigating Innovation qui vise à aider les gestionnaires, les étudiants et les jeunes chercheurs à trouver leur chemin dans le labyrinthe de la recherche en innovation et des meilleures pratiques, la Louvain School of Management a développé une structure pragmatique et axée sur la pratique, dérivée de celles fournies par des experts et consultants universitaires.

Elle repose sur cinq capacités clés que les organisations doivent maîtriser pour gérer efficacement l'innovation :

Son noyau est le processus entrepreneurial, où les organisations doivent développer la capacité d'identifier, de sélectionner et de mettre en oeuvre de manière agile un portefeuille de nouvelles opportunités.

Mais pour mettre en oeuvre ce processus, les organisations doivent également développer et exploiter un écosystème entrepreneurial de ressources organisationnelles et le faire conformément à leur vision stratégique de l'innovation et à ses objectifs. L'innovation est un moyen et non une fin en soi!

Vous pouvez trouver plus d'information sur ce sujet via  :