Quelles sont les grandes lignes du processus de marquage CE ? Quelles sont vos obligations selon votre position dans la chaîne de valeur ? Quelles sont les directives applicables aux produits électrotechniques et électroniques ? Découvrez tout cela clairement expliqué dans ce Livre blanc téléchargeable gratuitement.


De nouvelles obligations pour tous les acteurs du marché

Ces dernières années, de nombreuses directives relatives au marquage CE ont été adaptées pour les rendre cohérentes avec le nouveau cadre législatif concernant la vente de produits (NLF – New Legislative Framework). Les définitions et les procédures, parfois différentes selon les directives, ont été harmonisées autant que possible. En outre, de nouvelles  obligations ont été introduites de manière uniforme pour tous les acteurs du marché. (fabricants,  agents, importateurs, distributeurs).

Dans ce livre blanc, vous trouverez un aperçu des obligations des différents opérateurs économiques, tenant compte de leur rôle spécifique dans la chaîne de sous-traitance et de distribution .

Nous vous expliquons ensuite de manière concise le processus de marquage CE et  reprenons les principales directives de base pour les produits électrotechniques et électroniques:

  • LVD (sécurité),
  • EMC (compatibilité électromagnétique),
  • RED (appareillage radio),
  • RoHS (limitation des substances dangereuses),
  • ErP (Energy Related Products).

Enfin, ce livre blanc vous fournit un tableau synthétique des principales directives relatives au marquage CE.


Vous êtes fabricant, importateur, distributeur de produits ou composants électrotechniques, électroniques, ou ICT?

 Remplissez vos données et téléchargez gratuitement notre livre blanc 'Marquage CE'.