Quel est le niveau de digitalisation des PME belges ?

Quelles opportunités offre la digitalisation de votre entreprise ? Quel est le secret d’une transformation numérique réussie ? Une étude menée parmi 400 PME belges dévoile les principales clés du succès.

Pour préparer notre programme DigiCoach, nous avons mené des entretiens téléphoniques approfondis avec 400 entreprises. Trois sous-domaines de la digitalisation ont été évoqués :

  • la numérisation des processus
  • l’innovation digitale
  • la culture digitale

Retrouvez, dans cette étude de 40 pages, les résultats de cette enquête, ainsi que les 7 règles d’or pour l’implémentation d’une culture digitale au sein de votre entreprise.

Qui a participé à cette enquête ?

Les entreprises participantes étaient des PME industrielles comptant entre 10 et 250 employés, actives dans les secteurs de l’industrie, l’alimentaire, la chimie, le textile et le mobilier, ainsi que les services industriels (tels que la vente de machines ou les bureaux d’ingénierie). Nous avons mené cette enquête en collaboration avec le cabinet d’étude Kantar. Les entretiens téléphoniques ont été réalisés en juillet et août 2019 avec des profils de niveau C issus d’entreprise proposant des services (22%), des biens (54%) ou les deux (24%).