La société Linum Europe, membre d'Agoria en Flandre occidentale, fait partie de Linum Group. Elle emménagera dans un nouveau bâtiment au mois d'avril. Le déménagement sera célébré plus tard au printemps avec une exposition unique d'objets artistiques en acier inoxydable.


La société Linum Europe a été fondée en 1983 par Fred Vanderbeke. Au fil des années, Linum s'est développé à l'échelle internationale pour créer "Linum Group", avec 4 sociétés fortement liées et des succursales en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Linum Group est spécialisé dans les matériaux d'installation innovants pour les techniques de réfrigération, de restauration, de cuisine industrielle et d'HVAC. Cela va des rayonnages hygiéniques pour les entrepôts frigorifiques aux divers éléments de construction en acier inoxydable, tels que les éviers et les dispositifs de rinçage pour les cuisines privées et professionnelles, en passant par les structures de soutien techniques HVAC.

Dans le cadre du déménagement imminent vers le tout nouveau siège social à Kuurne, la famille Vanderbeke a voulu marquer le coup et exprimer la durabilité avec laquelle elle souhaite mener ses affaires avec une exposition consacrée au matériau de base : l'acier inoxydable. L'acier inoxydable est bien connu dans la grande industrie, et en particulier dans l'industrie alimentaire, pour sa qualité et sa longévité. La durabilité par excellence.

Pour cette exposition, qui aura lieu en mai/juin 2020 dans les nouveaux bâtiments, plusieurs artistes de renom se sont déjà engagés. Parmi eux se trouve le célèbre artiste allemand Ewerdt Hilgemann, dont une ou plusieurs œuvres seront exposées.

Made In Inox, un spécialiste de l'acier inoxydable de Watou, a été l'un des premiers à participer à l'exposition et exposera pour la première fois sa propre fusée en acier inoxydable, symbole du slogan "Les idées vous donnent de l'espace", dans un lieu extérieur.

Fred Vanderbeke, grand inspirateur du projet, invite chaque entreprise de transformation de l'acier inoxydable et chaque artiste - professionnel ou amateur, moderne ou classique - à proposer son objet d'art en acier inoxydable pour cette exposition unique. Si vous possédez une oeuvre artistique en acier inoxydable qui fait partie de cette exposition, n'oubliez pas de profiter de l'occasion de la faire découvrir lors de Linum “Reality, Virtuality, Sustainability”, l'exposition sur l'acier inoxydable, à un large public. Toutes les informations peuvent être obtenues auprès de Fred Vanderbeke (Linum Group), via info@linum.eu ou au 056 35 92 94., via info@linum.eu