Dans le cadre de la visite officielle du couple royal belge au Luxembourg la semaine dernière, un séminaire "Technology for the Financial Sector" était organisé. Ce séminaire, qui s'est tenu à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Luxembourg et auquel ont participé un grand nombre d'acteurs du monde financier luxembourgeois, a rassemblé, entre autres, le Roi Philippe et le Grand-Duc Henri de Luxembourg.


Agoria a été partenaire de Flanders Investment & Trade dans l'organisation de cet événement qui fut également l'occasion pour plusieurs membres du Financial Services Technology Club  d'Agoria de se présenter et d'établir des contacts commerciaux intéressants.

Le programme comprenait des sessions sur la recherche et la rétention de talents numériques. Cette question a fait l'objet d'une table ronde au cours de laquelle la société membre Digiteal et Jeroen Franssen (expert People & Organisation), entre autres, ont été invités à intervenir.

Le programme a été suivi de présentations belges et luxembourgeoises sur reg tech, la blockchain, l'intelligence artificielle et la cybersécurité. Un certain nombre d'acteurs de la fintech ont également eu l'occasion de faire un  pitch de leur technologie innovante. Des entreprises membres d'Agoria telles que Docbyte, Trustbuilder et Intix ont ainsi pu se présenter.

Ce séminaire Fintech s'est clôturé par un déjeuner de réseautage.