Les représentants des Ateliers Jean Del’Cour (JD’C), Etienne Van Bossche et Cédric Maertens ont signé la convention de rachats des parts de la SRL Mecatech, située à Fexhe le Haut Clocher. Les discussions sur ce rapprochement ont débuté en octobre 2019 à l’initiative des anciens propriétaires-gérants de Mecatech.


Silvia et Alain Vanderbyse souhaitaient en effet s’adosser à une entreprise qui partageait leurs valeurs humaines et qui pouvait leur amener une meilleure assise financière et un développement commercial supplémentaire.

Les Ateliers Jean Del’Cour ont vu de leur côté  l’opportunité de renforcer leur positionnement d’intégrateur « one stop shop » en renforçant leurs compétences et leurs équipements  dans cette activité de mécanique de précision, associée  aux activités de connectique et de composite. L’objectif est également de créer de nouveaux emplois pour des personnes moins valides qui viendront compléter l’équipe existante qui restera en place. 

Mecatech gardera son nom et restera dans ses locaux actuels  jusque fin 2020. Le transfert dans les installations de JD’C, à Grâce-Hollogne, se fera en fin d’année 2020 pour que la nouvelle configuration soit opérationnelle dès janvier 2021.

"Nous allons mixer l’organisation et l’expérience de JD’C  avec l’agilité de PME et la certification EN9100 de Mecatech pour renforcer la satisfaction de nos clients qui bénéficieront dorénavant de prestations pérennes et plus complètes dans le domaine de la Mécatronique," expliquent Dany Drion, Directeur Commercial et Pierre-Philippe Grignard, Directeur Général de JD'C.                                                                              

Nous sommes fiers de cette heureuse conclusion qui démontre, que même dans un contexte difficile, des projets de développement ont toujours leur place. 

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.