Un appel à candidatures est ouvert auprès des spécialistes en douanes au sein des entreprises afin de mettre leurs réalisations et celles de leurs collègues sous les feux de la rampe. Cette cérémonie est organisée par Custom4trade, membre d'Agoria, et ICC Belgium.


Customs4trade (C4T), entreprise membre d'Agoria, et créateurs belges d'une plateforme de gestion des formalités douanières et de la conformité aux règles du commerce international, s'est allié à la Chambre de Commerce Internationale en Belgique (ICC Belgium) pour organiser la cérémonie du Customs Professional Award.

L'évènement récompensera les spécialistes en douanes des entreprises qui vont bien au-delà des exigences de leur travail journalier d'appliquer l'expertise en matière douanière pour assurer la croissance de leur entreprise à travers le commerce international. Les organisateurs recherchent des professionnels qui se distinguent par leurs prestations exceptionnelles et/ou leur innovation.

Pourquoi un award pour les spécialistes en douanes ?

"Le monde des douanes n'a jamais été aussi compliqué, avec un commerce international toujours croissant, des accords de plus en plus complexes et des modifications de l'environnement politique qui conduisent à de plus en plus de régulations, " assure Pieter Haesaert, CEO de Customs4Trade. " Cet award apporte une reconnaissance plus que méritée pour ceux qui, dans les coulisses, ne ménagent pas leurs efforts afin de poursuivre la croissance de leur entreprise. " 

" Le Brexit et les conflits tarifaires ont catapulté le sujet des douanes à la une des médias partout dans le monde, bien que ce soit depuis des décennies que les spécialistes en douanes jouent un rôle central dans la construction de notre économie mondiale, " complète Mathieu Maes, Secrétaire général d'ICC Belgium.

Les spécialistes en douanes des entreprises ont jusqu'au 15 octobre pour introduire leur candidature ou celle d'un collègue pour le 'Customs Professional Award' 2020 via le site Internet www.customsproaward.com.

 Les critères pour les nominés comprennent :

  • Travailler au sein d'une entreprise en Belgique dans une fonction qui est directement attachée aux formalités douanières et à la conformité aux règles du commerce international
  • Démontrer sa participation à un projet exceptionnel et/ou un parcours remarquable
  • Une passion pour les douanes et la conformité aux règles du commerce international
  • Une vision pour l'innovation en la matière

" Cet award récompense une personne qui traite quotidiennement d'affaires douanières avec un état d'esprit de 'non desistas non exieris' (ni renoncer, ni abandonner) ", explique Kristian Vanderwaeren, Administrateur général de l'Administration générale des Douanes et Accises du SPF Finances.

Cliquez ici pour tout savoir sur le 'Customs Professional Awards'.

  • Les résultats seront annoncés lors de la cérémonie de l'award qui se tiendra le jeudi 23 janvier 2020, de 16h à 20h dans les locaux de Microsoft 1K à l'aéroport de Zaventem.
  • La cérémonie sera suivie le lendemain vendredi 24 janvier matin, entre 10h30 et 12h, par une célébration de la Journée Internationale des Douanes.
  • Ces deux évènements sont gratuits et ouvert à tous les spécialistes en douanes, mais une inscription préalable est demandée : https://customsproaward.com/fr/#event.

À propos de Customs4trade
Customs4trade (C4T) a développé grâce à son équipe unique d'experts en douanes et d'ingénieurs en technologies de pointe un logiciel unique en son genre : CAS, qui automatise les formalités douanières et la conformité aux règles du commerce international.

À propos d'ICC Belgium
ICC Belgium est le bureau belge de la Chambre de Commerce Internationale (ICC), la plus grande organisation d'entreprises du monde, représentant plus de six millions de membres en Belgique et dans plus de 100 pays. Depuis 1920, ICC Belgium s'est consacrée à renforcer les liens commerciaux entre les nations pour promouvoir partout dans le monde des meilleurs standards de qualité de vie et des relations pacifiques entre les pays.

Lire ici le communiqué de presse complet (28,7 kB)