Cette deuxième prolongation est demandée en raison de la deuxième vague d'infection causée par le coronavirus et de la fermeture d'exploitations et d'entreprises qui en a résulté.
Le CNT demande :
- une prolongation de 6 mois de la validité des chèques-repas, des écochèques et des chèques-cadeaux qui expirent entre le 1er novembre 2020 et le 31 mars 2021 ;
- une prolongation jusqu'au 30 septembre 2021 de la validité des bons de sport et de culture qui ont expiré le 30 septembre 2020 (et dont la validité a déjà été prolongée jusqu'au 31 décembre 2020) ;
- une prolongation de la validité de tous les bons de consommation du 7 juin 2021 au 31 décembre 2021.
Le Conseil invite en outre les éditeurs de ces chèques à relancer une campagne d'information rapide et efficace sur le sujet à l'intention des bénéficiaires, de leurs employeurs et des commerçants et entreprises, comme ils l'ont fait lors de la première vague d'infection.
La validité des chèques-repas, des écochèques, des chèques-cadeaux, des chèques sportifs et culturels avait déjà été prolongée pour la première fois par un arrêté royal du 20 mai.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser aux "first points of contact" dans votre région :