'Be.Brussels, Be.Ambitious' est le titre du memorandum d'Agoria Bruxelles pour les élections 2019. Les thèmes qui y seront traités ont été discutés lundi dernier durant le dernier conseil de direction à Tour & Taxis. Les membres ont ensuite eu droit à une visite exclusive de la Gare Maritime, en cours de rénovation et de transformation.


Agoria Bruxelles prépare actuellement le memorandum pour les élections régionales de mai 2019. Ce memorandum contiendra onze thèmes qui ont été brièvement discutés lors du conseil de direction. "Bruxelles offre de nombreuses opportunités, mais investir dans l'infrastructure technologique du futur devrait être plus accessible, la Région doit aussi plus attirer les talents présents sur le marché du travail et travailler sur son image", déclare René Konings, directeur d'Agoria Bruxelles.

Le conseil de direction s'est déroulé dans le cadre historique de Tour & Taxis, où plusieurs bâtiments existants sont en cours de rénovation et où de nouveaux bâtiments sont prévus. L'ancienne Gare Maritime, avec ses 4 hectares et ses salles couvertes de 270 mètres de long, est le projet le plus remarquable. Kris Verhellen, CEO et propriétaire de Tour & Taxis - Extensa : "Ce bâtiment impressionnant est en train d'être transformé en une promenade où il y aura de l'espace pour des entreprises, des magasins et une aire de restauration. Les membres du conseil de direction ont eu droit à une visite exclusive du site par Kris Verhellen. Son ouverture est prévue pour 2019.

Le prochain conseil de direction d'Agoria Bruxelles se déroulera le 24 septembre.