Le  jeudi 28 août prochain, la plateforme Green Building d’Agoria organisera un séminaire au cours duquel sera présenté le Code de conduite européen EPC (Energy Performance contracting) pour les ESCO (Energy Service Companies). Ce code de conduite a été rédigé dans le cadre du projet européen Transparense, dont la plateforme Green Building est partenaire.

L’objectif de ce projet est de promouvoir l’EPC en Europe. Les contrats de performance énergétique sont des contrats qui garantissent une certaine économie d’énergie. Il s’agit là d’une forme de collaboration fortement encouragée par la Commission européenne dans le but d’atteindre les objectifs fixés en la matière.

Dans cette optique, l’Energy Performance Contracting (EPC) et les Energy Service Companies (ESCO) bénéficient d’un large soutien dans la nouvelle directive européenne relative à l'efficacité énergétique. Le Code de conduite EPC fera office de label de qualité pour les projets EPC et devrait ainsi renforcer la confiance des clients potentiels dans le business model. En signant ce code, les ESCO s’engageront à mener leurs projets EPC conformément à celui-ci. Vous pouvez télécharger le code de conduite sur le site web du projet Transparense.

Lors de la séance d’information du 28 août, nous vous expliquerons pourquoi et comment ce label de qualité est appelé à devenir la nouvelle norme pour les ESCO. Vous aurez également la possibilité de signer le code de conduite sur place ou de vous engager à le signer à une date ultérieure.

Programme

14.50:   Enregistrement
15.10: Accueil
Freddy Vandaele, Senior Business Development Manager Agoria 
15.15: Introduction 
Frédéric Melchior, Director Governmental Relations eu.bac et eu.ESCO (FR) 
15.25: Cadre général des codes déontologiques, expériences, meilleures pratiques (NL/FR)
Luc Sterckx, Managing Director mtja 
15.45: Code déontologique de l'OVED (Overlegplatform voor Energiedeskundigen): raison d'être, expériences (NL)
Jochen De Smet, Verenigingsmanager 
16.05: Le code de conduite européen pour les ESCO : quoi, pourquoi et comment ? (NL)
Johan Coolen, Managing partner Factor4  
16.25: Panel de discussion avec les orateurs 
16.45: Drink - réseautage - possibilité de signer le code


Langues de travail : néerlandais et français

Date

jeudi 28 août 2014, 15:00 - 17:00

Lieu

Agoria
Diamant Building
Boulevard Reyers 80
1030 Bruxelles

Organisateur

Agoria Green Building Platform 

Plus d'info

Gratuit pour les membres, 120 euros pour les non-membres.
En cas d'annulation après le 25 août ou de "no show", un montant de 120 euros sera facturé. Remplacement par un(e) collègue est possible.

Cet événement est terminé.