Quoi de neuf pour les étudiants de l'Agoria Solar Team à l’heure du coronavirus ? Les circonstances particulières de ces derniers mois n'ont pas empêché les membres de l'équipe de se préparer aux prochains défis qui les attendent, tout en accordant l'attention nécessaire au respect des mesures de lutte contre le coronavirus et de la distanciation sociale.


1. Une touche dorée sur la BluePoint

Dans les mois à venir, l'Agoria Solar Team vise la plus haute marche du podium à l'European Solar Challenge de Zolder (septembre 2020) et au Sasol Solar Challenge en Afrique du Sud (février 2021). Il était donc grand temps pour la BluePoint d’arborer un nouveau look. « Nous avons demandé à l’entreprise Cromax de placer les nouveaux sponsors sur la BluePoint. Et comme nous sommes champions du monde, nous avons profité de l'occasion pour leur demander de peindre le numéro 8 de notre voiture en doré », explique Ruben Van Acker, responsable External Relations de l'Agoria Solar Team.

2. Nouveau cockpit pour la Punch 2

Le 19 septembre 2020, l'Agoria Solar Team sera sur la ligne de départ de l'European Solar Challenge, avec non pas une mais bien deux voitures solaires ! La BluePoint et la Punch 2 participeront en effet toutes deux au championnat d’Europe. « Afin de préparer au mieux l'iESC, tant la BluePoint que la Punch 2 devaient être en parfait état. C'est pourquoi nous sommes en train de fabriquer un nouveau cockpit encore meilleur pour la Punch 2. »

3. Entraînement des pilotes

Emiel sera l'un des pilotes de la BluePoint lors de l’European Solar Challenge et du Sasol Solar Challenge. Sur cette photo prise à Brustem, on peut le voir parcourir ses premiers mètres au volant de la Punch 2, la précédente voiture solaire de l'Agoria Solar Team. Un premier entraînement avant de prendre le volant de la BluePoint.

4. Essais aérodynamiques dans la soufflerie d’Eindhoven

« Depuis le Bridgestone World Solar Challenge en Australie en octobre 2019, nous avons apporté un certain nombre d'ajustements à la BluePoint. Nous nous sommes rendus dans la soufflerie de l'université de technologie d'Eindhoven pour tester les progrès aérodynamiques de la voiture ».

5. Un tout nouveau moteur fait maison pour la BluePoint

Pour la toute première fois, l'Agoria Solar Team a construit son propre moteur. « Cette année, de nombreuses modifications ont été apportées à la BluePoint. L'une des plus grandes nouveautés est notre moteur, que nous avons conçu, construit et testé nous-mêmes. Grâce à ce nouveau moteur, la BluePoint sera plus compétitive que jamais ! », assure Ruben.