Forts du succès des éditions précédentes, Agoria et l’Institut géographique national (IGN) organisent le 24 avril la troisième édition de BeGeo, le rendez-vous annuel incontournable en Belgique pour tous les professionnels de l’information géographique et de l’intelligence géospatiale, ou quiconque souhaite en tirer profit.


Les entreprises et organisations sont actuellement à la recherche de nouvelles connaissances et d’avantages stratégiques. Les informations géographiques servent de plus en plus d’outil pour atteindre cet objectif. Alors que les SIG (systèmes d’information géographique) étaient auparavant réservés aux spécialistes du domaine, les informations géographiques deviennent un « produit banal ».

Lorsque le vecteur localisation est utilisé de manière adéquate, il mène de plus en plus à des connaissances et applications disruptives qui offrent de la valeur ajoutée à vos activités.

Le 24 avril, au Square Brussels Meeting Center, nous vous proposons un programme riche de quelque 80 orateurs et 10 sessions parallèles. Pour cette nouvelle édition de BeGeo, nous attendons encore plus de 1.000 visiteurs pour un congrès inspirant combiné à un salon technologique bluffant dans le magnifique Grand Hall. À l’heure actuelle, 400 participants et plus de 20 exposants se sont déjà inscrits.

Programme

  • Protéger et sauver des vies
  • Intelligence géospatiale : limites légales et acceptabilité sociale
  • Du drone au BIM
  • Comment Copernic génère de l’activité économique en fournissant des données d’observation de la terre ouvertes et gratuites ?
  • Présentation des nominés aux GeoSpatial Awards
  • Une agriculture intelligente qui fait appel aux données géographiques
  • Les technologies géographiques de rupture pour faciliter vos activités
  • A smart guide to Geo: comment mettre en place une stratégie géospatiale fructueuse pour votre entreprise ?
  • Comment la collaboration ouverte peut-elle aider l’intelligence géospatiale à franchir un palier ?

Parmi les orateurs ayant déjà confirmé leur présence, épinglons notamment Michaël Trabbia (CEO Orange Belgium), Michael Bültmann (directeur de HERE Deutschland GmbH) et Alexander De Croo (vice-Premier ministre et ministre fédéral). 

Nouveau cette année : un programme spécial pour les écoles, afin de nourrir leur intérêt pour les informations géographiques et l’intelligence géospatiale de manière qualitative. Et bien sûr, nous terminerons comme toujours avec la remise des GeoSpatial Awards, qui récompensent des réalisations remarquables dans le monde académique, dans l’administration et dans le monde des entreprises.

En savoir plus et vous inscrire ? Vous trouverez toutes les informations pratiques sur www.begeo.be. Vous souhaitez participer en tant qu’exposant ou sponsor ? Envoyez un e-mail à begeo@agoria.be.

#BeGeoBelgium