Lors de l'événement en ligne "Digital Connect Week - Industries moving forward", Agoria mettra en contact les entreprises de l'industrie manufacturière qui cherchent à innover et à tirer profit, en termes d'efficacité ou de croissance, de la technologie numérique, avec des entreprises capables de fournir les solutions numériques adaptées à ces ambitions. C'est l'occasion de vous inspirer ou d'obtenir une réponse claire à des questions qui vous préoccupent depuis longtemps, alors saisissez votre dernière chance d'obtenir un accès à cet événement dès maintenant. Les inscriptions se clôturent le 28 sepembre. Voici pourquoi nous pensons que vous devriez absolument participer...


1. La digitalisation c'est l'avenir... y compris pour l'industrie

La numérisation des processus d'entreprise, par exemple par la mise en œuvre d'un système ERP, améliore la manière de travailler au sein de l'organisation. Jusqu'ici, la plupart des entreprises s'en sortent. Mais les avantages en termes d'efficacité interne ne sont que la partie visible de l'iceberg : le potentiel réel de la numérisation est incalculable. Les business model performants de l'avenir sont le résultat de/mènent à l'innovation numérique radicale. Cela vaut pour chaque entreprise, mais certainement pour l'industrie manufacturière, où le produit final est le résultat d'une coopération (de plus en plus numérisée) entre toute une chaîne de partenaires. Les entreprises qui, aujourd'hui, n'ouvrent pas au moins les yeux sur cette réalité changeante, vont rater le train au profit de leurs concurrents qui agissent de manière proactive.

Ivanka Visnjic (ESADE Business School), expert de renommée internationale en matière d'innovation des business model pour l'industrie manufacturière, exposera les différentes phases de la maturité des entreprises en matière d'innovation. Vous découvrirez dans quelle phase se trouve votre entreprise, quels sont les défis et les opportunités et comment vous pouvez y répondre de manière optimale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

2. Break-out sessions selon vos intérêts et vos attentes

Si le discours d'ouverture du professeur Visnjic vous donnera une vue d'ensemble, les quatre sessions thématiques de l'événement vous permettront de vous concentrer sur un certain nombre de sous-aspects spécifiques importants.

Nous vous proposons ces séances à raison d'une  par jour, chaque fois pendant une heure et demie. Cela laisse suffisamment de place dans votre agenda pour d'autres activités, mais chaque session sera suffisemment approfondie pour que vous puissiez effectivement en tirer de précieuses  informations. Le contenu de ces sessions est fourni par un groupe d'un ou plusieurs experts et/ou profesionnels expérimentés (selon le thème), dont de nombreuses entreprises de premier plan du secteur numérique et de l'industrie.

Les thèmes abordés seront :

  • ‘How 5G will speed up your industry’ (vendredi 2 octobre; avec e.a. le patron de l'IBPT et des témoignages d'Atlas Copco et du Port d'Anvers).
  • Cybersecurity, a business continuity essential (lundi 5 octobre; une session en collaboration avec la Cyber Security Coalition, avec des orateurs d'IBM et Marsh et un panel de représentants dont des entreprises industrielles ayant déjà été victimes de cybercriminels, à savoir Picanol et Asco Technologies).
  • How manufacturing embraces digital? (mardi 6 octobre; avec la présentation ‘smart factories’ de Bluecrux, suivie de 3 use cases sur la digitalisation de la production réalisée grâce à la collaboration entre entreprises industrielles et numériques. Le industriels en question sont Niko, Stas et Roltex).
  • Change engagement: getting people on board and involved in change (mercredi 7 octobre; avec e.a. l'expert d'Agoria en organisation innovante du travail, Robrecht Janssens, mais aussi 2 témoignages concrets des entreprises industrielles ETAP et Alstom, ainsi que des tables rondes au cours desquelles vous pourrez discuter avec d'autres personnes de votre propre projet de gestion du changement dans le contexte de la numérisation).

3. l'offre et la demande se rencontrent

Comme en amour, dans la relation entre client et partenaire technologique dans le cadre d'un projet de numérisation,  la première étape est souvent la plus difficile : comment diable allons-nous nous trouver ? Comment savoir avec certitude ce que nous pouvons vraiment faire l'un pour l'autre ? Voulons-nous vraiment exactement la même chose ?

Lors de notre événement 'Digital Connect Week – Industries moving forward’ , nous vous débarrassons de cet aspect 'compliqué' de la première prise de contact. En effet, tant la demande (entreprises industrielles) que l'offre (fournisseurs de solutions numériques) seront présentes en grand nombre lors de l'événement. Concrètement : pendant une heure avant et après chaque session thématique, tous les participants pourront accéder à une plateforme numérique, où ils pourront aisément établir un premier contact sans aucune obligation. Sur cette plateforme, vous trouverez une expo virtuelle avec environ 70 exposants, regroupés selon leur spécialité (5G & connectivité, cybersécurité, data & IA, numérisation de la production, innovation & design, stratégie & gestion du changement). Sur leurs stands, vous trouverez des vidéos, des brochures PDF ou d'autres supports numériques pour découvrir leur gamme de produits, mais vous pourrez également prendre rendez-vous pour une première réunion ou carrément organiser une discussion en direct. Cela vaut certainement la peine d'essayer !

Regardez une vidéo d'ambiance de l'événement de l'année dernière (il s'agissait bien entendu une formule en présentiel d'une journée à BluePoint Brussels) :

Digital Connect Week 2020

La Digital Connect Week se déroulera du 1er au 7 octobre 2020. Vous avez jusqu'au 28 septembre pour vous inscrire. Découvrez le programme complet et réservez votre place sur 
www.agoria.be/digital-connect-week.