Pendant la 5e édition d'INDUMATION en 2019, Agoria Industrial Automation, qui regroupe les producteurs et sous-traitants de l'automatisation industrielle en Belgique et Indumotion, l'association professionnelle d'entreprises actives dans la transmission électromécanique et électronique relancent son Indumation Learning Tour, une initiative éducative de découverte de l'automatisation industrielle dédiée aux élèves de l'enseignement secondaire technique, professionnel et général intéressés par les matières techniques.


INDUMATION.be, le salon technologique consacré à l'automatisation industrielle des usines, processus et infrastructures, se déroulera du 6 au 8 février 2019. Cette 5e édition sera marquée par de nouveaux développements dans le domaine de l'automatisation industrielle. Un rendez-vous à ne pas manquer, donc, pour tous les passionnés de technique. Agoria et ses membres profiteront de cet événement pour permettre à des élèves de découvrir de manière pratique les technologies de pointe utilisées aujourd'hui dans l'industrie. Cette initiative s'inscrit en outre parfaitement dans le concept TECH YOU d'Agoria, qui vise à inspirer les jeunes et à les initier au monde de la technologie.

Pour qui ?

Pour des groupes composés de 3 élèves de dernière année et d'un accompagnateur issus de l'enseignement secondaire technique, professionnel ou général en Belgique.

Comment se déroulera l'activité ?

Lors du salon, les membres d'Agoria mettront une partie de leur stand à disposition pour l'INDUMATION LEARNING TOUR, une initiative éducative de découverte s'adressant aux élèves intéressés par les matières techniques.
  • Découverte : chaque équipe participante se verra confier une mission spécifique dans un stand sélectionné. Ce stand ainsi que le contenu exact de la mission dépendront entièrement du domaine de spécialité de l'école concernée (p.ex. électricité, automatisation, régulation…). Les équipes seront associées à des exposants en fonction de leur spécialisation.
  • La pratique : à l'issue d'une phase de briefing, les équipes pourront tester, sous la supervision de leur accompagnateur, diverses solutions au problème qui leur a été soumis. Les participants pourront ainsi découvrir de manière pratique des solutions d'automatisation innovantes qu'ils connaissent encore relativement peu. Dans tous les stands participants, une personne sera tiendra également à disposition pour dispenser les explications nécessaires et faire une démonstration.
  • Apprentissage : durant la dernière étape du jeu, les exposants, qui auront observé la manière d'aborder le problème soumis par les différentes équipes, proposeront eux-mêmes une solution et éventuellement des méthodes alternatives.

Chaque école participante repartira avec un prix : l'INDUMATION LEARNING TOUR ne fait que des gagnants. Chaque participant recevra un " tech package ". Il s'agira de cadeaux très utiles, tels qu'une licence de logiciel ou de l'outillage à main, qu'il pourra utiliser dans le cadre des cours.

Où et quand ?

  • Lieu : halls du Kortrijk Xpo
  • Dates et heures : mercredi 6 février 2019 ou jeudi 7 février 2019 (optionnel). La présence au salon est requise de 10h à 16h. La date à laquelle vous devez être présents sera confirmée par Agoria à l'accompagnateur.

Inscriptions :

vous pouvez vous inscrire à l'INDUMATION LEARNING TOUR en remplissant le formulaire ci-dessous. Complétez-le plusieurs fois pour inscrire différents groupes.

Inscription pour une visite groupée de INDUMATION sur www.indumation.be


École:
Nom de l'école:
Rue + N°:
Ville:
Participera le mercredi 6 février
Participera le jeudi 7 février

Accompagnant:
Nom:
Prénom:
Email:
N° de téléphone:

Élève 1:
Nom:
Prénom:

Élève 2:
Nom:
Prénom:

Élève 3:
Nom:
Prénom:

Formation / orientation:
Commentaires:


L' Indumation Learning Tour est organisée par Agoria et Indumotion.

Pour en savoir plus : contactez Alain Wayenberg (alain.wayenberg@agoria.be – 02 706 80 03)