Du 26 au 28 mars, l'ITER Business Forum (IBF) se tiendra à Antibes, dans le sud de la France. Cet événement est incontournable pour les entreprises technologiques intéressées par ITER, le plus grand et le plus futuriste des projets technologiques énergétiques au monde. De nombreux détails sur le contenu du programme sont maintenant connus.


ITER est un projet commun de l'Europe en collaboration avec la Russie, les États-Unis, l'Inde, la Chine, la Corée du Sud et le Japon. L'objectif est de construire un réacteur à fusion dans le sud de la France, qui devrait apporter la preuve ultime que la fusion nucléaire peut être utilisée comme source d'énergie durable à faible teneur en carbone, sans les inconvénients des réacteurs à fission. Environ 40% des appels d'offres pour la réalisation de ce grand projet scientifique, dont la construction a débuté en 2007, sont réservés aux entreprises européennes.

IBF 2019
Photo : production de Divertor cassettes. Plus de photos du projet ITER ici

Que va-t-il se passer à IBF 2019 ?

IBF 2019 propose une exposition composées de stands avec des entreprises technologiques intéressantes, ainsi que des présentations B2B sur les principaux appels d'offres ITER actuels et futurs et, avant l'ouverture effective du Forum, une visite du site ITER à Cadarache ou quelques visites de centres technologiques du Sud de la France.

La partie exposition de l'IBF 2019 est complète, mais comme mentionné précédemment dans AOL, les PME belges peuvent participer gratuitement au pavillon belge d'ITERBELGIUM (Agoria, SPF Économie).

Le programme de la conférence IBF 2019 propose les thèmes suivants :

IBF 2019

cliquez ici pour voir le programme détaillé (409,8 kB).

Remarque importante : IBF 2019 est un must pour toutes les entreprises qui souhaitent faire partie du réseau technologique mondial ITER ou participer au projet, mais aussi pour les entreprises intéressées par des partenariats technologiques dans d'autres grands domaines scientifiques.

Infos pratiques :

Souhaitez-vous en savoir plus sur votre participation éventuelle à ITER ou le découvrir (pour la première fois) par le biais de l'événement industriel ITER à l'IBF 2019 à Antibes ? Surfez sur le site web du ITER Business Forum.

Vous pouvez aussi contacter Christian Dierick, expert Agoria, ITER Industry Liaison Officer Belgium, Coordinateur Iterbelgium & Big Science Belgium :
T. +32 2 706 79 55
M. +32 485 91 46 75
www.iterbelgium.be