Jeudi dernier, c'était enfin l'heure pour les étudiants des différentes universités qui avaient participé au concours organisé par la RFA en collaboration avec le Mémorial Van Damme et la Ville de Bruxelles. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée virtuellement à Genk et les prix ont été décernés dans chacune des catégories ont été annoncés par Kevin Borlée, Benoit Hellings, Cédric Van Branteghem, Roberto Martinez et Peter Bossaert.


Pour la rénovation du Stade Roi Baudouin, la Royal Footbal Association, la Ville de Bruxelles et Memorial ont organisé un concours : les Golden Generation Awards. Ils ont lancé un appel au monde universitaire (facultés d'architecture, d'architecture et d'ingénierie) pour qu'il trouve des idées créatives pour la conception du nouveau temple du sport.

La Golden Generation Arena accueillera à la fois les Diables Rouges et les Red Flames. Le Mémorial Van Damme se tiendra également dans le stade rénové du Roi Baudouin, ainsi que de grands concerts en plein air et des finales européennes de football et d'athlétisme.

Jeudi dernier, le temps était enfin venu pour les étudiants participants des différentes universités de découvrir les résultats. La cérémonie de remise des Golden Generation Arena Awards s'est déroulée virtuellement dans un studio à Genk.  Les prix ont été remis aux gagnants dans chacune des catégories par : Kevin Borlée, Benoit Hellings, Cédric Van Branteghem, Roberto Martinez et Peter Bossaert.

Voici les lauréats par catégorie :

  • Fan Experience: UHASSELT avec le projet ‘FOOTBALL BRINGS PEOPLE TOGETHER’
  • Sustainability: UA GROENENBORG avec le projet ‘WATER CAPTATION’
  • Hybrid Functions: UGENT avec le projet ‘MODULAR SEATS’
  • Overall Design: UMONS avec le projet ‘DMH GOLDEN GENERATION ARENA’
  • Prize of the Jury: UA MUTSAARD avec le projet ‘EKS GOLDEN GENERATION ARENA’

Tous les étudiants participants ont reçu les prix suivants :

  • Des places pour assister à un match des Diables Rouges incluant un MEET & GREET avec les joueurs.
  • Des places pour le prochain Memorial Van Damme comprenant un MEET & GREET avec les athlètes.

Vous pouvez revoir ici l'intégralité de la remise des prix :