Geckomatics, membre d'Agoria, a reçu le prix Everis de la start-up la plus innovante de l'année dans la catégorie "Nouveaux modèles économiques dans l'économie numérique".


Les premiers Everis entrepreneurship Awards pour la Belgique ont eu lieu le jeudi 27 juin chez Total, à Bruxelles. Les entreprises ayant des innovations technologiques à fort impact génèrant un changement positif dans la société pouvaient s'inscrire à l'appel et avoir la chance de gagner 10 000 € et une place pour la finale internationale des Global Everis Awards (avec à la clé une récompense supplémentaire de 60 000 €).

Isabel Michiels, Lead Expert Innovation chez Agoria, faisait partie du jury. Elle s'est dite impressionnée par la qualité des entreprises participantes : "Nos entreprises technologiques belges sont sur un pied d'égalité en termes d'innovation avec les meilleurs écosystèmes de start-ups au monde". La soirée a débuté par un mot de bienvenue de Sophie Leconte, CEO d'Everis Belgique. Il a été suivi d'un keynot speech d'Omar Mohout, Entrepreneurship Fellow chez Sirris. Il a présenté au public les points forts de l'écosystème belge des start-ups.

La soirée a débuté par un discours prononcé par Omar Mohout, collègue de Sirris. Les 3 finalistes Epic.blue, Geckomatics et Nextbook sont ensuite montés sur scène pour leur présentation et le jury a attribué le prix à Geckomatics.

"Ce que tu vois, c'est ce que tu dessines"

Geckomatics est un système de cartographie basé sur l'intelligence artificielle qui change radicalement la façon dont les cartes numériques sont produites. Il a été le lauréat légitime des premiers Everis Awards pour la Belgique. Félicitations à Joren Van Severen et son équipe !

Everis est une entreprise membre d'Agoria.