Fours industriels

Le groupe d’entreprises Fours Industriels réunit les fabricants de fours industriels, d’équipements de traitement thermique et d’appareils de combustion : produits et installations pour le traitement du fil d’acier, production d’acier et de métaux non ferreux, fabrication de verre plat et creux, production de briques et céramiques, traitement de surface et de séchage, ainsi que produits réfractaires, brûleurs et technologie de contrôle des processus pour un large éventail d’applications de traitement thermique.

Activités centrales

  • Le groupe d’entreprise représente les membres au niveau européen au sein du comité européen CECOF (European Committee of Industrial Furnace and Heating Equipment Associations). Agoria et ses entreprises membres sont actives au sein du Board et du Technical Board de ce comité et suivent les thèmes importants aux niveaux européen et international (position papers et lobbying).
  • Il suit les développements de la réglementation relative à l’efficacité énergétique (directive écoconception, directive émissions industrielles), l’environnement (REACH, documents de référence sur les meilleures techniques disponibles, transformation des métaux ferreux) et la sécurité (directive machines, directive ATEX, harmonisation de la qualité du gaz).
  • Sur le plan de la normalisation, Agoria est opérateur sectoriel pour le CEN/TC186, l’ISO/TC244, l’ISO/TC109 et l’ISO/TC161. 
  • Le groupe d’entreprises suit les évolutions technologiques (innovation ouverte dans le traitement thermique) et tendances sur les marchés internationaux.

Nouvelles