Food Equipment

Le groupe d’entreprises Food Equipment rassemble les fabricants, importateurs et installateurs belges d’appareils et d’installations pour la production alimentaire dans l’horeca, les pâtisseries, les boucheries, chez les traiteurs, dans les entreprises, écoles, hôpitaux, maisons de repos et prisons, où des cuisines industrielles et des activités apparentées (stockage, conservation, vaisselle, traitement des déchets, ...) sont nécessaires.

Kernactiviteiten

  • Le groupe d’entreprises Food Equipment a été créé dans le but de travailler sur la législation relative au secteur, la formation des installateurs et la valorisation de la profession.
  • Les évolutions de la législation relative aux marchés publics, à l’obligation de reprise et au contact alimentaire sont régulièrement discutées avec les membres, durant les réunions du groupe d’entreprises.
  • En collaboration avec les centres de formation, le groupe d’entreprises développe un trajet de formation dans les domaines de l’électricité, du gaz, de l’eau et de la vente.
  • Les membres ont mis au point un certificat Food Equipment Quality (certificat FEQ) pour les entreprises qui dispensent des conseils, effectuent des installations et assurent l’entretien et la maintenance dans le domaine des cuisines industrielles et les domaines d’activité apparentés. Le but de ce certificat est de valoriser la profession ainsi que les activités des entreprises actives au sein de ce secteur.
  • Le groupe d’entreprises organise régulièrement des visites afin d’identifier les tendances et évolutions dans le domaine des cuisines de collectivité et les domaines d’activité apparentés.

Nouvelles