Fibricheck, entreprise limbourgeoise membre d'Agoria, vient de recevoir à Budapest, de la part de l'Institut européen pour l'Innovation et la Technologie, un EIT Venture Award. La solution récompensée est une application médicale de surveillance et de contrôle des arythmies cardiaques, notamment de la fibrillation auriculaire.


Créée voici quelques années, FibriCheck (Qompium NV) est une spin-off du centre hospitalier Ziekenhuis Oost-Limburg (ZOL) et de l'université de Hasselt. L'entreprise, établie sur le Corda Campus à Hasselt, est convaincue que les soins de santé mobiles constituent un complément essentiel aux soins de santé généraux. 

Cette vision est à présent renforcée par l'EIT Venture Award, une prestigieuse distinction qui confère à l'entreprise limbourgeoise une reconnaissance internationale et lui rapporte en outre un chèque de 50.000 euros qui l'aidera à poursuivre sa croissance.

La solution FibriCheck récompensée, purement logicielle, est une application médicale, sur ordonnance, de surveillance et de contrôle des arythmies cardiaques, notamment de la fibrillation auriculaire.

Visionnez ici une brève réaction de Bieke Van Gorp, Chief Business Development Officer et co-fondateur de Qompium NV :

 

L'EIT Venture Award a été décerné par l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT). Il s'agit d'un organe indépendant de l'Union européenne qui encourage l'entrepreneuriat innovant, en rassemblant notamment des entreprises, des universités et des centres de recherche pour former des partenariats transfrontaliers dynamiques appelés communautés de l'innovation. Ce réseau réunit plus de 1000 universités, instituts de recherche, entreprises et ONG.

Trends précise encore que Fibricheck a également reçu récemment le feu vert de l'agence américaine des médicaments FDA pour son application médicale mobile. Cet agrément signifie concrètement que les autorités de la Food and Drug Administration reconnaissent le produit comme une application médicale. Il est donc autorisé sur le marché américain, lequel demeure le plus important dans le secteur des soins de santé.

https://fibricheck.com/

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.