La direction de Mosacier, filiale d’ArcelorMittal, a décidé de mettre en place un système automatisé pour la gestion des files d’attente de camions qui viennent charger et décharger des marchandises sur leur site de Sclessin. La société Expansion, membre d'Agoria, a été choisie pour implémenter le système et installer le matériel.


La société Mosacier, filiale d’ArcelorMittal, a choisi la division « digital signage » d’Expansion pour la mise en place d’une solution de gestion de files d’attentes pour les camions et de communication interne.

Un double écran géant a été placé à l’extérieur des halls, face au parking camions. Il diffuse l’ordre de passage des camions ainsi que de l’information sécurité à l’attention des camionneurs. Les magasiniers appellent via une tablette les chauffeurs sur la base d’un numéro de ticket et du numéro de plaque d’immatriculation qui s’affichent sur l’écran LED extérieur. Le système permet de fluidifier et d’automatiser le flux de camions.

Dans le but d’améliorer la communication interne à destination des ouvriers, des écrans ont également été installés dans l’entreprise.

Plus d’informations sur www.expansiontv.be