Agoria Wallonie et le groupe Sudpresse s'associent dans le cadre de la promotion de la Journée Découverte Entreprises. Il s'agit désormais d'un évènement national se déroulant dans les trois Régions du pays. Rendez-vous le dimanche 4 octobre 2020 pour faire découvrir au public les coulisses de votre société.


"En 2019, ce sont plus de 150 entreprises wallonnes qui ont décidé de se faire connaître. Nous entendons les aider dans cette démarche. Nous devons mettre en avant la créativité, le savoir-faire, la dynamique de ces sociétés. Nous sommes très fiers d'avoir relancé cette initiative qui connaît aussi un vif succès en Flandre," s'enthousiasme Vincent Brossel, directeur marketing et commercial au sein de Sudpresse.

Employer branding

Lorsqu'on cherche à recruter, trouver la perle rare n'est pas chose aisée, Agoria Wallonie et Sudpresse en sont bien conscients. Et si la Journée Découverte Entreprises servait de tremplin à votre recrutement ?

Suivez les encouragement de Dominique Demonté, directeur général d'Agoria Wallonie: "Profitez de cette journée pour attirer du personnel motivé et compétent. Organisez des stands d'information, faites découvrir les métiers de votre entreprise et récoltez des CV. L'an dernier, sur 100 jobs proposés, JDE a aidé les entreprises participantes à engager une quarantaine de personnes". L'échange avec des candidats potentiels, dans un cadre moins formel qu'un entretien d'embauche, leur permettra de se révèler pleinement et vous de trouver, cette perle rare.

Impliquer ses collaborateurs

La Journée Découverte Entreprises permet aux entreprises participantes de renforcer leur image de marque. "Souvent, nous nous rendons compte que nos entreprises sont très connues à l'étranger mais peu chez nous. L'idée de cet évènement est vraiment de montrer au public les immenses talents de notre Wallonie" poursuit Vincent Brossel. En famille ou entre amis, le public se plaît à découvrir les coulisses d'une entreprise. Pas seulement le produit final, mais aussi les matières premières, le processus de fabrication, les technologies utilisées et l'environnement de travail. Une expérience dont les visiteurs se souviennent longtemps !

Cette journée est aussi l'occasion d'impliquer vos collaborateurs et de les valoriser dans l'organisation de cet évènement. Montrer à leurs proches leur environnement de travail renforce aussi l'appartenance à l'entreprise et la fierté d'y travailler.

Si vous aussi vous souhaitez tenter l'aventure Journée Découverte Entreprises et ouvrir vos portes au public le dimanche 4 octobre 2020, rendez-vous surle site www.jde.be .
Et bonne nouvelle, en tant que membre d'Agoria, vous bénéficiez de 20% de réduction sur votre inscription !